Annonce – Blizzard Heroes of the Storm

Annonce – Blizzard Heroes of the Storm

Calmez vos ardeurs, je vous vois déjà venir sur un nouveau jeu Blizzard ! Oui, c’est l’annonce officielle du MOBA de Blizzard. Bien que ce jeu soit prévu depuis fort longtemps, il est sur les rails de la fameuse polémique concernantles droits de l’utilisation de DotA à la fin 2009. Blizzard va donc concurrencer Riot (League of Legend) et Valve (DotA 2).

Ce que l’on sait, c’est que le jeu va tourner sous le moteur graphique de StarCraft 2 et que l’idée va rester la même concernant le gameplay. Pour le reste, on fait confiance à Blizzard qui, je vous le rappelle, planche également sur Hearthstone qui est un jeu combat de cartes, Free to Play (pour la définition, c’est ici).

Je vous laisse avec la bande annonce, qui ne montre pas grand chose d’ailleurs !

    • http://researchgate.net/profile/Camille_Latouche/ Camille Latouche

      J’ai été assez fan, à une époque, de Blizzard. Maintenant, force est de constater que Blizzard est devenu bizarre et Bli$$ard.

      J’espère qu’ils vont sortir un jeu un peu plus moderne que D3 … surtout si je lis que moteur graphique est identique à celui utilisé dans SC2 qui date de 2010, ça fait un peu peur!

      • BenDek

        Le style Blizzard niveau graphisme reste inchangé. On ne cherche pas à faire quelque chose de réaliste, mais simplement quelque chose qui colle à l’univers du jeu. Ils l’ont très bien fait pour D3 et SC2. Donc coté graphisme, ça n’est clairement plus un critère déterminant pour les jeux, Cf MineCraft ou LoL (le jeu le plus jouer au moment, qui pour rappel, a des graphismes à chier)

        Le gameplay est connu, c’est un MOBA. Reste à voir ce que Blizzard va apporter ici.

        • http://researchgate.net/profile/Camille_Latouche/ Camille Latouche

          Le style Blizzard niveau graphisme reste inchangé. On ne cherche pas à faire quelque chose de réaliste, mais simplement quelque chose qui colle à l’univers du jeu. Ils l’ont très bien fait pour D3 et SC2.

          Vrai en partie et en partie seulement. Car ils se prétendent performants en terme de niveau de de puissance vs qualité graphique, en clair, un beau jeu qui nécessite pas un gros PC. Le moteur de SC II est très décrié à ce niveau là. C’est d’ailleurs un des points qu’on lui reproche le plus.

          Minecraft c’est un autre problème.

          • BenDek

            Oui s’était le cas le temps de WoW. Quand tu vois la configue requise pour D3 et SC2, c’est plus le cas. On est clairement sur des machines avec ressources. L’apport de blizzard est clairement ailleurs: tous les jeux qu’ils font sont des jeux extrêmement bien fait(attention, je dis pas sans défaut) comparé à la concurrence. Et ils arrivent toujours à répondre à une envie du joueurs sur un domaine où ils sont seul maître: WoW – MMO le plus joué au monde, SC2 – le seul RTS joué au monde niveau Esport, D3 le seul H&S joué à ce niveau (à noté la très bonne adaptation sur PS3)
            Donc oui, je suis d’accord, les graphismes ne sont plus/pas un caractère important, et ne l’est plus chez Blizzard depuis WoW. L’apport est bien au delà.

            Mincraft est en exemple, j’aurai pu dire la série Légo qui est extrêmement bien faite