Blizzcon 2014 – le récapitulatif

Blizzcon 2014 – le récapitulatif des infos à retenir

Le BlizzCon 2014 est l’événement annuel du développeur Blizzard Entertainement. Il s’est déroulé cette année les 7 et 8 novembre au Anaheim Convention Center en Californie. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés de Blizzard. On vous fait un résumé rapide pour ceux qui veulent suivre sans passer des heures à éplucher les sites spécialisés. BlizzCon 2014, on y va !

Blizzcon 2014 – Overwatch

overwatch blizzard blizzcon 2014

  • La nouvelle licence de Blizzard
  • Nouvel univers (rien en rapport avec Warcraft/Diablo/StarCraft)
  • FPS
  • 2 équipes de 6 joueurs.
  • Différents modes : Points de contrôles, escorte …
  • 4 classes : les offensifs, les défensifs, les tanks ou les supports.
  • Styles de jeux différents en fonction des classes
  • Bêta en 2015, et exclusivité PC pour le moment

Overwatch s’annonce très fun. Vouloir se frotter aux gros FPS tels que Battlefield, TitanFall ou Call of Duty serait du suicide et Blizzard l’a bien compris. Il va donc chercher un autre mode de jeu. Une équipe réduite pour garder une taille « gérable » et des rôles majeurs pour chaque classe. Gameplay disponible ici

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Blizzcon 2014 – Hearthstone

  • Nouvelle extension : Goblins vs Gnomes
  • Nouveau type de carte : Meca (mécanique) et nouveaux plateaux de jeux
  • 120 nouvelles cartes disponibles via l’achat classique de « Booster »
  • Mode « spectateur » pour les parties des amis
  • Sortie : décembre 2014

Hearthstone est maintenant une référence dans les compétitions eSport. Son mode de jeu simple tout en pouvant être complexe a séduit les joueurs professionnels. Pensez à consulter notre test du jeu.

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Blizzcon 2014 – Heroes of the Storm

  • Nouvelles cartes : Sky Temple (style Egypte ancienne), La Tombe de la reine-araignée (style grotte) et une carte sur le thème de Diablo
  • Nouveaux héros : Thrall, Jaïna, Sylvanas et Losts Vinking confirmés + Leoric, Le Boucher, Rexxar, Zul’jin ont été aperçus, mais non confirmés.
  • Nouveau mode « ranked »
  • Option « Pick et Ban », mais sans « ban »
  • Punition avec flagellation et immolation sur la place publique pour les personnes AFK

Après avoir révolutionné le MMORPG avec l’indétrônable World of Warcraft, et le duel de carte avec le plus récent Hearthstone, Blizzard semble vouloir s’attaquer au MOBA. Avec League of Legends et DOTA 2 déjà bien implantés, le combat va être rude. Ou peut-être qu’ils ne se battent pas sur le même terrain ? Réponse très prochainement avec notre préview sur Heroes of the Storm.

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Blizzcon 2014 – Starcraft II

  • Nouvelle extension : Legacy of the Void
  • Nouvelles unités: le Lurker
  • Nouvelle campagne
  • Tournois quotidiens
  • Débuter la partie avec 12 travailleurs au lieu de 6

La nouvelle extension suffit comme nouvelle pour la référence RTS. StarCraft II reste l’un des seuls jeux de stratégies encore joué et suivi à des niveaux de compétitions élevés. Il demeure encore le sport national Coréen.

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Blizzcon 2014 – World of Warcraft

  • Warlords of Dreanor commence le 12 novembre, donc pas grand-chose sur le jeu
  • Trailer du film diffusé à la conférence non disponible (encore) en ligne
  • D’après l’audience, superbes effets visuels
  • Entre « Avatar » et « Le Seigneur des Anneaux »
  • Dominic Cooper (Need for Speed) en «King Llane Wrynn» et Rob Kazinsky (Pacific Rim) en «Orgrim»

Pas grand-chose côté Warcraft puisque l’extension sort au moment d’écrire ces lignes. Il faut donc se consoler des maigres informations sur le film.

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Blizzcon 2014 – Diablo III

  • 4 nouveaux types de gobelins
  • Un nouvel environnement, les ruines de Secheron, la ville des barbares que l’on aperçoit dans Diablo 2 – Lord of Destruction
  • Nouveaux monstres : Le roi des Rats et autres joyeusetés
  • Nouveau niveau de légendaires : « Ancien » avec statistiques augmentés. Disponible en loot à partir de Torment 1, craft et en pariant.
  • Nouvelles gemmes légendaires, nouveaux sets, et modifications de certains légendaires
  • Volonté de niveler les rifts et grand rifts

Pas non plus beaucoup d’information sur Diablo III. Le jeu a regagné le cœur des joueurs depuis l’extension et les nombreux patchs. Certain diront que c’est trop tard après le début catastrophique. L’arrivée très bien reçue sur consoles consolidera peut-être Diablo III dans le paysage du jeu vidéo.

 

C’est terminé pour le BlizzCon 2014. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine et je vous invite à consulter les sites suivants pour plus d’information :
http://eu.battle.net/blizzcon/fr/
http://www.mmo-champion.com/content/

 

    • http://avisdupublic.net Johan

      La plus grosse Blizzcon depuis 5 ans, une foultitude d’annonces. Vu le perfectionnisme de Bli² je pense que les nouvelles licences seront au pire « bonnes » voire « tres bonnes ».
      Il était temps que Blizzard sorte de nouvelles choses car Diablo coule, Starcraft 2 n’est pas au top, Wow perd de plus en plus pied….
      Après le défunt projet Starcraft Ghost, j’avais peur qu’ils ne retentent pas l’experience du fps.
      Je vais m’inscrire pour la béta de HOTS et suivre leur actualité, le souci c’est que lorque blizzard ne veut aucune fuite, il n’y a aucune fuite.

      • http://avisdupublic.net Benoît DECOOPMAN

        Je suis sur l’Alpha technique. Ma préview arrive très vite !

    • http://jaimelecinema.blog4ever.com/ Mickael Barbato

      Blizzard fait du Blizzard. Un peu de neuf avec du vieux (Overwatch), et le reste ça ronronne un peu, beaucoup. Ca marche, normal vu la qualité de certains de leurs travaux, qu’ils en profitent

    • http://avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      Merci pour cette récap. Bli$$ard en FPS va être étrange mais pourquoi pas.

      • http://avisdupublic.net Benoît DECOOPMAN

        Effectivement, c’est assez inhabituel pour Blizzard. On va voir ce que ça donne. L’idée a l’air assez novatrice, je dis à voir !