Le festival d’Annecy, c’est en ce moment !

Le festival d’Annecy, la référence mondiale du cinéma d’animation

Si vous voulez découvrir  les derniers chefs-d’œuvre animés, repérer les tendances actuelles et de demain, rencontrer vos réalisateurs préférés et les talents émergents, dénicher vos futurs collaborateurs et partenaires, le tout dans une ambiance conviviale, c’est au festival international du film d’animation d’Annecy que vous devez aller.

Le festival d’Annecy c’est une concentration de films, de talents et de pays ! Courts et longs métrages, films expérimentaux ou grand public, animation artisanale ou issue des plus grandes majors, tous dédiés au cinéma d’animation et à sa créativité.

L’édition 2016 à l’affiche exceptionnelle, accueillera, entre autres : Guillermo del Toro, Peter Lord et David Sproxton, Bruno Coulais, Brenda Chapman, Andrew Stanton, John Musker, Ron Clements, Genndy Tartakovsky, Jean-François Laguionie, Michel Ocelot, Tomm Moore, John Kricfalusi, Chris Renaud, Yarrow Cheney

Le festival d’Annecy c’est 12 salles, autant d’écrans géants et pas moins de 250 projections ! Alors n’hésitez plus, venez en prendre plein les yeux. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous y rendre, pas de panique, un rédacteur d’avisdupublic.net est sur place et couvre l’évènement.

Le festival d’Annecy se tient du lundi 13 au samedi 18 juin, de 10 h à 23 h. Son entrée est libre et gratuite à partir de 15h45, dans la limite des places disponibles. Le programme complet du festival d’Annecy est ici.

A noter que France Inter investit Annecy vendredi 17 juin. Trois émissions en public se dérouleront dans le parc de l’Impérial Palace :

  1. On va déguster (16h-17h, enregistrée)
  2. Si tu écoutes, j’annule tout (17h-18h, en direct)
  3. Pop Fiction (18h15-19h15, enregistrée)

Rendez-vous à Annecy et bon festival !