M et le 3eme secret – 45 000 spectateurs !

45 000 spectateurs pour M et le 3ème secret, un film qui interpelle !

Le film M et le 3ème secret vient de dépasser la barre des 45 000 entrées sans aucune publicité, uniquement grâce au bouche à oreille et à la presse.

Il a été réalisé et produit par l’ancien grand reporter Pierre Barnerias, ancien chroniqueur à Ouest France et France info. Celui-ci a également réalisé une quarantaine de documentaires, dont certains ont été primés dans de grands festivals (avec notamment la Toison d’Or du Film d’aventure  en 1998).

Affiche du film M et le 3eme secret

4 ans d’enquête pour réaliser M et le 3ème secret, 13 pays visités, des témoignages inédits pour lever le voile sur le secret de Notre-Dame de Fatima. Un lourd secret retenu par le Vatican depuis 55 ans. Ce film d’investigation, soutenu par la Fédération du cinéma Art et Essai, interpelle croyants et non croyants. Il est également plébiscité par des cinéphiles reconnus tel que Jacques Fretel (TNB de Rennes/ cinéma l’Arvor). Toujours à l’affiche du cinéma St André des Art, M et le 3ème secret a tourné tout l’été dans le circuit CGR, 3ème réseau d’exploitation. « Une  aventure cinématographique et humaine bouleversante » selon le réalisateur qui ne s’attendait pas à des débats aussi riches et animés. M et le 3ème secret vient de sortir en Belgique et sera prochainement  aux USA. Les versions portugaise, italienne et espagnole sont déjà prêtes.

Synopsis :

Depuis 2000 ans, une femme entre toutes les femmes bouleverse le monde et ses habitants. C’est sans doute la femme la plus populaire de la planète. Elle est à l’origine des plus grands rassemblements mondiaux, réalise des prodiges par milliers, interpelle depuis des siècles des scientifiques incontestés, multiplie ces derniers temps ses apparitions, délivre des secrets à des enfants analphabètes, fait pleurer des icônes et transmet des messages apocalyptiques à qui veut bien les entendre. Son nom : Marie. Filiation : les trois religions du livre. Une femme juive priée par des musulmans. Une déesse pour les Hindous, la mère de Dieu pour les Chrétiens, un ultime recours pour des non croyants. Ce film va proposer pour la première fois de lever le voile sur les différentes interventions de ce personnage historique et biblique dont les écritures annoncent qu’il prendra part au combat final de la fin des temps. Pour cela, un secret bien gardé par le Vatican : le troisième secret de Fatima. Des décennies de silence, de refus, de supputations. Et si le Vatican n’avait pas tout dit, lors de la révélation officielle en l’an 2000 de ce message délivré 83 ans plus tôt par la Vierge. Ce sera l’objet de ce film. Une enquête inédite pour découvrir, aux quatre coins du monde, les multiples visages de cette mère qui, depuis 2000 ans, rassure, console, guérit et interpelle…

  • Titre : M et le 3eme secret
  • Année de sortie : 2014
  • Style : Documentaire
  • Réalisateur : Pierre Barnerias
  • Acteurs principaux : André Dussollier, François d'Aubigny, Helene Ségara
  • Durée : 1h49