Olosta – le clip de R U Lost ?

L’artiste ΩlostA, guitariste, auteur-compositeur et chanteur, lance un album de quatre titres sur les plateformes en streaming.

olosta

Le guitariste, auteur-compositeur et chanteur ΩlostA, alias Wilson Dos Santos, vient de terminer une vidéo musicale et un album de quatre titres qui seront diffusés d’ici quelques jours sur les plateformes de streaming telles que spotify, ou deezer.

Le style musical des titres est principalement pop, tout en empruntant des sonorités à certains genres musicaux majeurs tels que le rap, le RnB, ou encore le rock. ΩlostA s’inspire d’artistes très divers, tels que Wu Tang, Jimi Hendrix, Muse, ou encore Jeff Buckley. Né à Trappes et d’origine portugaise, ΩlostA a acheté sa première guitare à seize ans et a appris la musique tout seul dans sa chambre car il n’avait financièrement pas les moyens de s’offrir des cours de chant ou de guitare. Il se produit en public la première fois pour un concours lors duquel il interprète Hallelujah, version Jeff Buckley. Très stressé, il est étonné d’entendre sa voix devant un public et un jury. Cette étape le remplit de fierté. Cet autodidacte fait ensuite partie de quelques groupes de rock. Puis, il choisit son nom de scène, inspiré de la langue elfique inventée par J.R.R Tolkien. ΩlostA signifie « rêveur », ce qui correspond bien au jeune chanteur. Il décide ensuite de faire une carrière en solo, afin d’avoir un album au plus près de son style éclectique. Pour ses titres, l’artiste a trouvé rapidement des idées de mélodie, mais a mis un peu plus de temps à trouver les paroles. Grâce à une introspection et à un retour sur son vécu personnel, il a pu écrire ses textes avec un engagement et une prise de position dans ses paroles. Il souhaite faire passer dans sa musique des émotions comme l’amour, la colère, ou encore la joie. Pour le moment, les textes de ses chansons sont tous en anglais, mais ΩlostA n’exclue pas d’écrire un jour des titres en français ou en portugais.