Pilote – Black Sails

Pilote – Black Sails

Black Sails est une série sur les pirates et la recherche d’un trésor. Dans la manière de filmer, on retrouve un peu de Game of Thrones et du sang à la Spartacus. Black-Sails-CoverLa situation est assez simple pour ce premier épisode qui a permis de poser (déjà !) les fondations de la série. Un capitaine pirate est à la recherche d’un bateau de luxe, et pour cela il doit récupérer des informations éparpillées dans différents autres bateaux qu’il a dû attaquer. Dans cet épisode, il récupère un livre qui explique comment trouver le dit bateau mais dont la page principale est manquante, volée par l’un des personnes qui était sur le bateau avant son attaque. Malgré cette attaque, le butin est relativement faible ce qui va entraîner un début de mutinerie. La place du Capitaine est en jeu.

black-Sails-CaptainCe Capitaine est semblerait-il une légende dans les ports de pirates, on comprend rapidement la trame et sa complexité : Le Capitaine va-t-il rester en poste ? Va-t-il trouver son trésor ? On apprend au cours de cet épisode qu’il a pas mal d’ennemis. Mais ne rêvez pas, le Capitaine n’est pas l’unique « personnage principal », pour le découvrir il faut regarder le premier épisode.

  • Benoît DECOOPMAN

    on comprend tout à fait le besoin d’inclure des femmes dans le casting, autre que dans les métiers du sex; mais la belle femme qui dirige la boite est pas du tout crédible pour l’époque …

    • http://www.avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      Tu veux dire en tant que femme non soumise ? (dieu que je n’aime pas cette tournure mais j’ai pas mieux)

  • Benoît DECOOPMAN

    je vois déjà pas mal de truc qui couille niveau réalisme, mais vu que c’est une fiction et non faits réels, tu laisses passer 🙂

    • http://www.avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      J’ai pas tilté sur le coup, tu peux me donner un exemple que je re–regarde attentivement ?

  • Cyan

    Mais au final le pilote donne envie ou pas ? J’avoue que le trailer sentait un peu le sapin pour moi…

    • http://www.avisdupublic.net zeddcara

      La trame est posée. Et c’est déjà pas mal. Il y a pas mal d’intrigues et le déroulement me semble assez tordu et complexe pour lui donner une chance.

  • Benoît DECOOPMAN

    Gros départ pour la série de mon coté, en tout cas a attiré mon intérêt 🙂