Pilote – Marvel’s Agent Carter

Décryptage du pilote de la nouvelle série de l’univers Marvel : Marvel’s Agent Carter

L’univers Marvel qui s’était déjà enrichi grâce à Marvel’s Agent of Shield continue son évolution dans l’univers des séries. Cette fois nous retrouvons Peggy Carter qui s’est notamment illustrée dans Captain America en tant qu’agent de liaison de Steeve Rogers.

affiche de la série marvel's agent carter

Dans ce pilote, l’agent Carter est bien entendu au centre des débats. Toujours agent au sein d’une organisation d’espionnage après le décès de Captain America durant la guerre, elle connaît des difficultés d’adaptation depuis la fin de la guerre. En effet la plupart de ses collègues masculins ne voient en elle qu’une « secrétaire » propre à faire le café et à s’occuper de la paperasse. C’est alors que, sur le marché noir, sont découvertes diverses inventions présentant certains dangers et développées par Howard Stark, le père de Tony Stark (Iron Man). Or Howard est aussi une vieille connaissance de l’agent Carter. Il fait donc appel à elle, profitant de sa frustration, pour l’aider à le blanchir.

Cette série à des début chaotiques pour qui n’a pas suivi les aventures précédentes de Captain America, que ce soit les spectateurs des films éponymes récemment ou les fans de la première heure des comics Marvel. En effet, les images tragiques de la disparation de Steeve Rogers et leur impact sur l’agent Carter ne saute pas aux yeux. En dehors de cela, l’histoire se met facilement en place et elle est claire.

Cependant étant donné la non-transcendance de ce pilote, que va devenir l’agent Carter? Howard Stark ne manipule-t-il pas Peggy Carter? Ou va-t-on revenir sur les liens unissant l’agent Carter et Captain America?

Dans tous les cas, c’est une série qui vaut le détour. Pour vous en donner un aperçu :

Et vous, qu’en pensez-vous?

    • Benoît

      Même effet que Camille. Un certain potentiel. J’aime bien le côté nouveau genre de l’espionne qui essaye de faire ses marques. Idée assez classique, mais plutôt nouveau dans ce genre de série « à gros budget »

    • http://avisdupublic.net/ Camille LATOUCHE

      Mouai, pas trop convaincu. La série a du potentiel, c’est certain. Cependant, le pilote ne m’a pas convaincu.