Application sur le cinéma : Le Cinéphile Anonyme

Application sur le cinéma : Le Cinéphile Anonyme. Une application pour blogs ou sites de critiques et de news sur le cinéma.

Dans les applications dédiées au cinéma, il y a deux mondes. Celui des poids lourds (Allocine, IMDB, RottenTomatoes, …) et celui des petits développeurs. Aujourd’hui je vais vous présenter une application que j’affectionne beaucoup puisqu’il s’agit d’un de nos confrères de la critique de cinéma, j’ai nommé Le Cinéphile Anonyme. Si son site/blog est presque aussi joli qu’avisdupublic.net, le camarade Anonyme a décidé de se lancer dans le bain des applications. Aujourd’hui je vais vous présenter son application, les plus et les moins, et cela ouvrira peut-être la voix vers de nouveaux horizons à ce développeur.

Une application qui sert de tremplin

Il ne faut pas se le cacher, l’application en l’état aura du mal à concurrencer les Rolls du genre. Cependant c’est un magnifique tremplin et agrégateur d’informations pour celui qui veut promouvoir son site ou son blog. On retrouve par exemple nos confrères de chez Fuckingcinephiles qui ont leurs articles présentés sur cette application. D’ailleurs l’arborescence est particulièrement agréable avec un menu intuitif sur le côté. Dans ce menu on peut sélectionner différentes catégories avec des informations plus ou moins récentes. La possibilité d’avoir les séances est un sacré atout car qui ne galère pas à trouver cela sur l’application Allocine ?

Logo de l'application Le Cinéphile Anonyme
Logo de l’application Le Cinéphile Anonyme

Des News, des Articles, une application avec de l’ambition

L’application, bien qu’encore au stade du nourrisson veut (et va) probablement prendre de l’envergure car on se rend compte que les catégories sont bien pensées. Cependant on peut regretter le manque de « remplissage » de certaines de celle-ci. L’application Le Cinéphile Anonyme a donc encore du chemin à parcourir et une des hypothèses pourrait être de dynamiser ses partenariats (L’Avis du Public n’attend que cela ;)). Les catégories News et Articles sont fréquemment mises à jour mais dépendent, bien entendu, de la fréquence des articles postés sur les sites/blogs associés.

Trop de pub tue la pub

Cependant, on peut faire un reproche à cette application, c’est la publicité qui est ultra présente (cf les images). C’est vraiment pénible d’avoir tout le temps une publicité en bas ou encore une image qui vient en pop-up donnant parfois l’impression d’être étouffé au sein de cette application. C’est dommage car le reste est véritablement de qualité et je pense que l’application Le Cinéphile Anonyme a de beaux jours devant elle, pour peu que l’agrégation des informations soit plus importante et dynamique et que les publicités, sans disparaître, soient moins présentes.

Pour télécharger cette application, c’est ici pour Android et là pour IOS.

Application sur le cinéma : Le Cinéphile Anonyme
Une application prometteuse mais qui devra faire attention à son environnement pour ne pas blaser les utilisateurs.
Fluidité
Utilité
Design
On aime bien
  • L'idée
  • La mise en place
  • Le potentiel
On aime moins
  • Les publicités
  • Le design un peu simple
3.9Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
    • Le Cinéphile Anonyme

      Merci pour cet article ! Ça fait du bien et c’est encourageant pour la suite. Par souci de transparence, je tiens à préciser que nous ne touchons rien sur les publicités. Elles s’affichent car la plateforme que nous utilisons nous demande un investissement de 40€/mois. Investissement que nous ne pouvons pas nous permettre (faible revenu de l’étudiant oblige). J’en profite pour annoncer la sortie prochaine d’une nouvelle mise à jour qui viendra corriger les problèmes de lancement sur iPhone, on aura également un nouveau design plus clair sur tablette et de nouveaux partenaires… 😉

      • http://avisdupublic.net/ Camille LATOUCHE

        Merci pour toutes ces précisions qui, je suis persuadé, permettront une meilleure visibilité et donneront plus de plaisir à l’internaute.