Meilleure application lecteur vidéo Android pour lire un film

Choisissez la meilleure application lecteur vidéo Android pour voir votre film ou série. Au menu de ces applications de lecteur vidéo avec Android, les sous-titres, le format avi, mkv, le son ac3, DTS et DTS HD, le niveau du son, le réseau, et bien d’autres options.

Lire un film avec votre tablette Android, c’est possible. Mais pour cela il vous faut la meilleure application Android possible, celle qui correspond à vos attentes et besoins. Une application de type lecteur de film pour Android est presque aussi difficile à trouver qu’un lecteur epub/cbr ou encore d’un ebook en PDF. Ce lecteur vidéo Android doit lire différents formats vidéos (mkv et avi sont les plus connus) et décoder les formats audio (MP3, Dolby, DTS, DTS HD-MA). Si vous avez une tablette 1080p, l’application devra posséder les codecs HD (haute définition). En clair, cette application doit lire un film dans toutes les circonstances possibles. Clairement, ce n’est pas facile. D’autant plus que les lecteurs vidéo intégrés à votre tablette Android pour lire les fichiers vidéo sont de plus en plus performants. Assez parlé (ou plutôt écrit), il est temps de voir quelle est la meilleure application pour lire un film ou une vidéo en général avec Android.

Meilleure application pour lire un film avec Android – Lecteur vidéo Android

Quelles applications sont les Rolls des lecteurs vidéo Android ? 

Trois applications de lecteur vidéo avec Android sont de sérieuses candidates pour le titre de la meilleure application pour lire un film : BS PLAYER, VLC Beta, MX PLAYER. Chaque lecteur vidéo possède, sous Android, de gros points forts et peu de faiblesses.

BS PLAYER – L’application lecteur vidéo par excellence sous Android pour lire un film

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : BS PLAYERBS PLAYER est sans doute le lecteur vidéo sous Android le plus connu. BS PLAYER a connu ses lettres de noblesse avec Windows et, depuis, il fait partie des tops lecteurs vidéo, peu importe la plateforme. Son côté « bouffe-tout » fait de cette application un hit. En effet, BS PLAYER est capable de lire un film SD, HD, mkv, avi, avec de l’audio en MP3, Dolby et même en DTS. Cela fait de ce lecteur vidéo Android le compagnon idéal pour les fanatiques de la haute définition. La gestion de sous-titres est relativement simple. Son interface plutôt ergonomique confère à l’utilisateur une grande facilité pour choisir la piste audio, des sous-titres, mais également d’aller choisir le film à lire avec votre tablette au travers de votre réseau. Cerise sur le gâteau, le streaming. L’augmentation de la luminosité sur le côté gauche de l’écran, du niveau sonore sur la droite, et de l’emplacement dans la lecture du film sont très plaisants. Il suffit de glisser le doigt soit de haut en bas, soit de la gauche vers la droite. Cette application pour lire un film avec Android est comme une voiture de course. Toutes les commandes sont au volant. Grisant, efficace et hypnotique. Et en plus, il lit tous les formats. Sans doute la meilleure application de type lecteur vidéo sous Android.

Pour la télécharger c’est ici.

MX PLAYER – Application Android légère et efficace pour lire les vidéos SD

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : MX PLAYERMX PLAYER s’est très vite taillé une solide réputation de bonne application pour lire une vidéo avec Android. Il est maniable et capable d’exploiter beaucoup de codecs. Le système de sous-titre est vraiment excellent. L’image est de très bonne qualité et la possibilité d’avoir avec un niveau sonore élevé permet de profiter pleinement du côté portable de la tablette. En effet, c’est le lecteur vidéo sous Android idéal dans un avion ou dans un train car le volume du son est capable de couvrir complètement le bruit extérieur (à ce niveau, j’entends dire le blabla du « change tes écouteurs ». Oui mais dans un avion et près du moteur, ça ne changera pas énormément la donne). Un autre point agréable de ce lecteur vidéo est sa faible consommation de ressource, ce qui est idéal pour la batterie de votre terminal Android. Au rayon des déceptions, un changement récent empêche de décoder les sons 5.1 (Dolby, DTS) qui étaient autrefois disponibles. C’est sans doute un point futile pour la plupart des utilisateurs mais un aficionado qui cherche un lecteur HD avec Android sera forcément déçu par cette lacune multimédia. A noter que le format vidéo mkv est pris en charge, c’est la partie audio qui est déficiente. Pour reste sur une note positive, son interface léchée et sa prise en charge de l’accélération matérielle font de MX PLAYER une application redoutable et une des meilleures pour lire un film ou une série avec Android.

Pour la télécharger c’est ici.

VLC BETA – Le lecteur vidéo Android multi-format

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : VLCVLC est comme BS PLAYER. C’est une application dédiée à la lecture vidéo dont la réputation de  « bouffe-tout » provient du monde de l’ordinateur où ce lecteur de film est devenu incontournable. En est-il de même pour la version Android ? Volonté de copier l’interface de BSPLAYER ou non, il faut avouer que VLC possède des raccourcis de contrôle multimédia identiques à BS PLAYER. Ce lecteur propose de lire les vidéos avec prise en charge des formats audio les plus évolués (Dolby, DTS, DTS HD-MA). Seule ombre au tableau de cette application Android pour la lecture de vidéos, la très grande quantité de crash. C’est véritablement un enfer avec certaines configurations. Nul ne doute que c’est un des projets phare de l’équipe de développement car une fois ce problème résolu, cette application risque de devenir incontournable et devenir la meilleure pour lire vos fichiers vidéo avec votre appareil Android.

Pour la télécharger c’est ici.

D’excellents lecteurs vidéos Android alternatifs

Après les applications « poids lourd », voici quelques applications qui méritent d’être connues et qui constituent d’excellents lecteurs vidéo.

DICE PLAYER – Vidéo SD et ergonomie au programme de cette application Android pour lire un film

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : DICE PLAYERPremier point extrêmement positif pour cette application, son interface. Elle est d’une simplicité enfantine. Cerise de Groupama (et non, je n’ai pas perdu de pari) sur le gâteau, il a été capable de trouver les dossiers partagés dans le réseau immédiatement et par lui-même (il n’y a rien eu à faire). Cependant l’impossibilité de lire des vidéos avec un flux audio 5.1 est un gros point négatif. Quel dommage ! Le reste de l’expérience utilisateur est excellente. DICE PLAYER est une très bonne alternative aux grosses écuries du PLAY STORE. Cette application pour la lecture vidéo conviendra parfaitement pour une utilisation simple mais efficace et pour des utilisateurs peu attirés par la HD.

Pour la télécharger c’est ici.

ARCHOS PLAYER – Un lecteur vidéo Android presque parfait

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : ARCHOS PLAYERLa première fois que j’ai entendu ce nom, j’ai pensé à ARCHOS le fabriquant français qui a su se tailler une jolie petite réputation et qui dernièrement a sorti son casque de réalité virtuelle (VR Glasses). Premier point qui différencie ARCHOS PLAYER des autres, la possibilité de télécharger les synopsis ou encore les sous-titres. La prise en charge de l’accélération matérielle est un plus. A noter que pour lire des films avec des flux audio de type Dolby/DTS, il est nécessaire de télécharger une application supplémentaire contenant des codecs spécifiques. Après quoi le tout fonctionne parfaitement. Cependant, cette nécessité d’installation de codecs supplémentaires est un petit point faible qui rebutera l’utilisateur moyen qui veut une application tout-en-un pour lire son film ou sa vidéo des vacances.

Pour la télécharger c’est ici.

MOBO PLAYER – Le lecteur vidéo sous Android le plus simple ?

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : MOBO PLAYERTrès performant et très simple d’utilisation, ce lecteur décode quasiment tout. De plus, c’est un lecteur compatible avec un grand nombre de version d’Android. Son interface semble encore un peu archaïque (commentaire à fait subjectif). Selon nos confrères de phonandroid.com, cette application ne prend pas en compte l’accélération matérielle. A noter la facilité pour changer l’ajustement du ratio et de la taille de la vidéo. En ce qui concerne les vidéos HD incorporant un son 5.1, MOBO PLAYER s’est montré très lent pour décoder un fichier mkv.

Pour la télécharger c’est ici.

Des lecteurs un peu plus particulier pour lire un film avec Android

WONDERSHARE – Une autre application pour lire une vidéo avec Android

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : WONDERSHAREAprès un petit test, Wondershare ne s’en tire pas trop mal. Capable de lire un grand nombre de formats, cette application pour lire des vidéo supporte bien entendu l’accélération matérielle, la capture d’image et possèdes les autres options habituelles. WONDERSHARE a également montré une grande capacité à décoder de la HD. La particularité de cette application est sa capacité à chercher de nouvelles vidéos à regarder avec notamment du streaming. Une solution gratuite qui n’est pas inutile.

Pour la télécharger c’est ici.

GPLAYER (Super Video Floating) – L’application qui lit les vidéos avec Android en mode fenêtre

Meilleure application Android pour lire un film – Lecteur vidéo : GPLAYERTout est dit. Cette application possède une option merveilleuse, celle de lire les vidéos avec la fenêtre détachée. Cela permet, par exemple, d’utiliser une autre fonctionnalité de la tablette en même temps que de regarder son film. Cependant, cet intérêt va diminuer dans le temps avec l’apparition du multi-fenêtrage avec Android. D’ailleurs c’est une possibilité déjà exploitée sur la tablette Galaxy Tab S 8.4 qui a servi pour ce test. Au point de vue de des déceptions, il a été impossible de décoder une vidéo Haute Définition.

Pour la télécharger c’est ici.

Pour conclure sur ce dossier et élire la meilleure application pour regarder un film avec son terminal Android, il y en a pour tous les goûts. Pour de la HD, il vaut mieux préférer les lecteurs vidéos BS PLAYER et VLC BETA (bien que celui-ci soufre d’une légère instabilité). Pour un utilisateur à la recherche de performances, DICE PLAYER et MX PLAYER sont d’excellents lecteurs vidéo Android. Nous avons également vu qu’une fois les plugins ajoutés à ARCHOS, cette application est une redoutable machine de guerre. Grâce à sa simplicité, MOBO PLAYER va probablement attirer un grand nombre d’utilisateurs. Cependant, il ne semble pas apte à décoder la HD (cela proviendrait-il du MKV ?), avec un temps d’ouverture proche de 20 secondes pour ouvrir un fichier. Enfin, certaines applications montrées ici possèdent une petite touche singulière qui leur confère un intérêt tout particulier.

D’autres liens concernant les meilleures applications pour lire un film avec Android :

http://www.phonandroid.com/top-5-des-meilleurs-lecteurs-video-sur-android.html

http://www.android-mt.com/news/top-10-lecteurs-video-gratuits-android-22898

http://www.clubic.com/telecharger/article-516221-2-meilleur-lecteur-video-android-iphone.html

 [yop_poll id= »5″ tr_id= »5″]

  • GeeKroniques

    j’ai une préférence pour MX player personnellement. Pour VLC, une version « normale » est sortie depuis déjà un moment et bien plus stable que la beta qui est une catastrophe à ce niveaux. Il me sert en lecteur de secours pour les quelques rares formats non pris en comptes par MX player. Mais son interface est bien moins agréable..

    • http://avisdupublic.net/ Camille LATOUCHE

      Alors pour MX j’aime bien, seul pb c’est qu’elle a du mal lorsque l’audio est HD (DTS notamment).
      Pour VLC, je devrais faire une MaJ.
      Le top reste à mes yeux BS. Merci de ton partage 😉

      • GeeKroniques

        Perso, je regarde pratiquement que des séries sur ma tablette, j’ai donc très rarement des fichiers avec du DTS ou AC3.. J’avais testé BS player, mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, faudra que je re-teste..

  • nicole

    Enfin le son fonctionne avec BS Player, merci mille fois

    • http://avisdupublic.net/ Camille LATOUCHE

      Bonjour Nicole,

      Enchanté que cela fonctionne.