Critique – Cartel

Critique – Cartel

Cartel est le dernier film de Ridley Scott. R. Scott, un mythe dans le monde fermé des grands réalisateurs. Et si on lui donne un grand nombre de bons acteurs (Brad Pitt, Penelope Cruz, Cameron Diaz) on s’attend à quelque chose de très bon, et avec le nom de Cartel, on s’attend à beaucoup d’action. Malheureusement, on se rend compte très rapidement que ce n’est pas le cas.

Le Contexte

Un avocat qui s’apprête à se marier veut se faire un peu plus d’argent. Pour cela, il va lier à un ami qui est dans le monde de la drogue. Un peu facile et prévisible.

Le Scénario

Je le cherche toujours … Entre histoires de sexe, de drogue, la première heure ne révèle pas grand-chose car il n’y a rien à mettre en place. C’est décousu, filmé de manière inesthétique et désapproprié. On s’ennuie, et à force de vouloir de vouloir comprendre quelque chose à ce film on en perd tout intérêtCartel

Les acteurs

Le pire dans tout ça, ils ne sont pas mauvais, mais pas bons non plus. Cameron Diaz dans le rôle de la femme fatale est le seul point positif. On se sent réellement prisonnier de ce navet.

Conclusion

Cartel est un film sans saveur ni réel intérêt, pas grand chose d’autre à dire. A part les félins et les femmes plutôt belles, on oublie tout de ce Cartel.

Critique - Cartel
Pari osé mais pari perdu de la part de R. Scott. Cartel n'est pas du tout le genre de film que les gens apprécient.
Acteurs
Scénario et mise en scène
Images et sons
On aime bien
  • Pas grand chose ...
  • Si la musique est mauvaise, les décors sont relativement beaux.
On aime moins
  • Que dire, on est proche du ratage complet. Surprenant de la part de R. Scott
  • Les grands sont noyés par ce scénario et ce film imbuvable
1.4Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)
    • http://www.avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      Vous avez très bien résumé la chose, c’est vraiment dommage. De bons acteurs ne remplacent jamais un beau scénario.

    • http://www.avisdupublic.net Thibaut COCAIRE

      En général un gros casting a plutôt tendance à me faire reculer… les films « chorale » en général cachent de grosses lacunes scénaristiques. Puis lorsqu’il y a Cameron Diaz dans les parages, il vaut mieux se cacher !
      Ridley Scott a l’habitude d’alterner le bon et le moins bon… espérons que la prochaine fois, le chef d’oeuvre sera au RDV !

    • Benoît DECOOPMAN

      Ca a l’air d’être un gros n’importe quoi effectivement. Dommage avec cette brochette d’acteurs !