Critique – 22 Jump Street

Critique – 22 Jump Street

22 Jump Street, la comédie pop de retour pour un deuxième épisode.

Rien n’arrête les deux compères Chris Miller et Phil Lord. Après leurs excellents Tempête de boulettes géantes et La Grande Aventure Lego, les deux amis signent un second chapitre à la comédie 21 Jump Street.

22 jump street

22 Jump Street, un film aussi barré que le premier. 

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? C’est sûrement ce que se sont dit Miller et Lord. Alors que 21 Jump Street remporte plus de 200 millions de dollars on mentirait si on ne souhaitait pas la même chose pour un second film. La recette est la même et les acteurs aussi. En effet le duo Channing Tatum / Jonah Hill est de retour et rien ne pourra empêcher le succès de 22 Jump Street. Les deux acolytes Schmidt et Jenko sont infiltrés pour démanteler un trafic de drogue non pas au lycée mais à la fac cette fois.

22 jump street tatum hill

Pitreries et fous rires garantis

22 Jump Street commence tout comme son ainé mais ne nous ennuie pas pour autant. Les aventures de nos deux héros ne manquent pas d’autodérision et de pitreries toute plus hilarantes les unes que les autres. Même redondants les gags marchent toujours et le niveau parodique de 22 Jump Street reste excellent. Grâce à la réalisation de Miller et Lord on ne loupe pas une miette des frasques comiques du film ainsi que des scènes d’action dignes de Bad Boys. De plus 22 Jump Street joue sur des clichés qui ne font que nous imprégner dans cette ambiance déjantée.

22 jump street tatum hill 2

Un duo impeccable. 

22 Jump Street n’est rien sans son duo comique à souhait. Channing Tatum (White House Down) et Jonah Hill (Le Loup de Wall Street) forment une paire inséparable qui vous tordra de rire. Encore plus délirant que dans 21 Jump Street l’osmose entre les deux acteurs paraît encore plus puissante et ce n’est pas pour nous déplaire. 

Aussi bien visuellement que verbalement, 22 Jump Street est un véritable bijou comique et nous prouve que le genre n’est pas près de disparaître.

Vous pouvez lire une autre critique de 22 Jump Street ici.

Critique - 22 Jump Street
22 Jump Street est la comédie barrée de cette fin d'année à voir absolument si vous souhaitez passez un pur moment de folie.
Acteurs
Scénario
Mise en scène
Image et son
On aime bien
  • Le duo Tatum/Hill
  • L'excellent scénario et ses gags à mourir de rire
  • Film visuellement à l'image du scénario
On aime moins
  • Pas grand chose !
4.3Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)