Critique – Dragons 2

Critique du dernier film des studios Dreamworks : Dragons 2

Aurez-vous l’étoffe d’un dragonnier ?

Cela fait maintenant cinq années que les dragons de Beurk furent libérés et qu’une cohabitation pacifique existe entre humains et dragons. Harold, fils de Stoïck et futur chef du village, ne rêve que d’exploration et de découverte. Mais durant ses voyages, il va tomber nez à nez avec des traqueurs de dragons, qui vont lui révéler une bien sombre menace…

  dragons-2 poster

Suite du magnifique Dragons des studios Dreamworks sorti en 2010, Dragons 2 reprend l’histoire là où elle l’a laissé. Les héros du premier épisode ont bien grandi – voire vieilli, et comme nous pouvions le voir à la fin de Dragons chacun possède son propre dragon, correspondant aux traits de sa personnalité.

Visuellement, Dragons 2 fait une nouvelle fois honneur aux studios Dreamworks : les animations sont magnifiques et je ne me suis pas lassé de contempler les paysages. Chacun des personnages – et des dragons, possède sa propre manière de bouger et des expressions faciales qui lui sont propres. Un vrai travail d’orfèvre de la part des modélisateurs. En effet, l’animation des dragons était bien plus complexe qu’il n’y parait. Si l’animation d’un humain se fait grâce à un squelette fait de fils pour qu’il se meuve, à celle des bêtes s’ajoutent une queue, des ailes, un long cou… Et comme dans Dragons, Krokmou, l’ami d’Harold, tire ses mimiques du comportement félin, pour le plaisir des grands comme des petits.

Dragons-2 1

Harold et Krokmou

Je n’y avais pas porté d’attention, mais le casting de Dragons 2 est tout de même impressionnant : Jay Baruchel (Being Human, Million Dollar Baby), Gerard Butler (300), America Ferrera (Ugly Betty), Jonah Hill (21 Jump Street), Kit Harington (Game of Thrones,Pompéi) ou encore Cate Blanchett (Blue Jasmine). Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de découvrir leurs perfomances vocales, mais la version française de Dragon 2 est admirable, et fait preuve d’une bonne dose d’humour bien retranscrit.

Dragons-2 2

Stoïck, le père de Harold

Le spectateur se laissera porter par l’histoire enchantée de Dragons 2, où l’on devinera rapidement les tenants et les aboutissants. Pour ma part, je reproche à Dragons 2 le coté rocambolesque de certaines situations qui plaisent grandement au public américain. Le scénario réserve quelques petites et agréables surprises et ne tombe pas dans la facilité de surfer sur la popularité du premier épisode.

Dragon-2 3

Astrid lors d’une course de dragons

Je trouve que Dragons 2 arrive à réussir là où beaucoup de films se sont cassés les dents : apporter une suite à un film magnifique, y apporter des nouveautés et surtout ne pas sombrer dans la facilité. Un bon film qui saura ravir petits et grands.

Je vous laisse découvrir cette autre critique bien sympathique.

Bande annonce

Le site officiel

http://www.premiere.fr/film/Dragons-2-2501871

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181290.html

 

Critique - Dragons 2
Une suite réussie pour Dragons 2, et des rumeurs courent déjà sur un Dragons 3…
Scénario
Mise en scène
Image et son
Acteurs
On aime
  • Krokmou !
  • Les animations
  • La musique
On aime moins
  • Un méchant caricatural
  • Il manque quelques bruitages
  • Des personnages secondaires inégaux
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)