Critique – Knights of Badassdom

Un nanar de série B avec Peter Dinklage ? Knights of Badassdom !

Connu principalement pour être le film maudit de Peter Dinklage, Knight of Badassdom est finalement sorti en janvier dernier dans les salles aux Etats-Unis.

Knights_of_Badassdom-poster

Afin de se remettre d’une déception amoureuse, Joe est entrainé par ses amis, Eric et Hung, dans un jeu de rôle grandeur nature (ou GN pour les habitués). Malheureusement, les joueurs vont devoir devenir les héros qu’ils jouent lorsque l’un d’entre-eux invoque accidentellement un véritable démon…

Knights of Badassdom est le genre de film que l’on se diffuse entre amis pour se marrer un bon coup. Fan de jeux de rôle ou encore de GN, vous vous amuserez très certainement, comme moi, de l’ensemble des clichés et autre humour que les néophytes ne comprennent pas. Et les plus critiques devraient se rappeler que les Monty Pythons on fait pareil en 1975 avec Holy Grail

knights-of-badassdom-1

Euh… On fait quoi ?

Amateurs de séries, dans Knights of Badassdom de nombreux visages familiers vont défiler à l’écran. Nous y retrouvons entre autres Summer Glau (Firefly, Serenity), Ryan Kwanten (True Blood), Steve Zahn (Bandidas), Jimmi Simpson (White House Down, Abraham Lincoln chasseur de vampires) et surtout, Peter Dinklage (Game of Thrones, X-Men : Days of Future Past). Il est difficile de dire si le jeu des acteurs de Knights of Badassdom est volontairement surjoué, mais il est visiblement assumé par l’ensemble des protagonistes pour notre plus grande joie. J’ai vraiment eu l’impression par moment de me retrouver au centre d’un GN et les amateurs en riront grandement.

The-Knights-Of-Badassdom-2

Oui, c’est bien tiré du film

Le scénario de Knights of Badassdom est minimaliste et l’on en devine très facilement les tenants et les aboutissants. Bon, il y a une ou deux petites surprises dans le film, mais rien de transcendant. On pardonnera également à Knights of Badassdom ses effets spéciaux tant ils rappellent ceux qui ce fait actuellement en GN, pour la plus grande joie des fans de ces regroupements.

Knights-of-Badassdom2

Mode furax activé !

Knights of Badassdom aurait pu ne pas sortir sur les écrans. Tourné en 2010, c’est finalement le 21 janvier 2014 que Knights of Badassdom fut diffusé dans les salles obscures américaines. Knights of Badassdom est d’ailleurs sorti dans la foulée en VOD.

Bande annonce du film

Critique - Knights of Badassdom
Scénario
Mise en scène
Acteurs
Images et son
On aime
  • Le côté décalé du film
  • Les acteurs
  • On peut reposer son cerveau
On aime moins
  • Pas toujours drôle
  • Certains effets spéciaux
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)