Test – Captain Toad : Treasure Tracker

Il est de temps de partir à la recherche de nombreux trésors et de notre bien-aimée. Et oui je parle bien de Captain Toad : Treasure Tracker et non d’Indiana Jones ! Place au test du jeu Captain Toad : Treasure Tracker dont le champignon est la vedette.

over du jeu Captain Toad : Treasure Tracker

Comme tout le monde le sait, l’univers de notre plombier préféré, Mario, est gigantesque et comprends de nombreux personnages charismatiques comme le frère de Mario, Luigi, le dinosaure de compagnie, Yoshi et la belle princesse Peach. Et chacun a déjà eu son propre jeu. Mais le plus mignon des champignons, le dénommé Toad n’a jamais eu ce loisir. Il n’a toujours été qu’un personnage secondaire, et qu’un simple serviteur de Peach. Mais ce temps-là est révolu. Après quelques apparitions plus importantes comme dans Super Mario 3D World et 30 ans d’existence, notre cher champignon tout mignon obtient enfin son propre jeu ainsi que son grade de capitaine, grâce à Captain Toad : Treasure Tracker (et de Nintendo bien entendu).

Dans Captain Toad : Treasure Tracker, Toad a lâché quelques peu la princesse Peach pour partir en amoureux avec sa compagne Toadette. Malheureusement, sa copine se fait très vite capturer par le méchant et incroyable Wingo, un corbeau plutôt imposant par sa taille gigantesque.
Notre champignon préféré prend alors son courage à deux mains, s’arme de son sac à dos, de sa lampe frontale et part à l’aventure.
L’occasion pour nous de découvrir des niveaux de toute beauté, colorés, construits et remplis de pleins de bonnes idées. Chacun de ces niveaux est habité par de redoutables ennemis comme les Maskass et des hiboux plongeurs dont j’ignore le nom.

Captain Toad Wingo

Pour parvenir à ses fins, Toad devra résoudre de petites énigmes très peu corsées et devra trouver 3 diamants dans chacun des niveaux.
Vu la difficulté des énigmes, on parcourt les niveaux assez rapidement et sans réelle conviction. Personnellement, je parcourais les niveaux pour découvrir des level-design de génie et des décors magnifiques. Mais en dehors de cette découverte, je m’ennuyais.

Il faut savoir que si vous possédez une sauvegarde de Super Mario 3D World, Captain Toad : Treasure Tracker  proposera de nouveaux niveaux inspirés de 3D World. Une bonne idée malheureusement pas assez exploitée, puisque parcourir les niveaux de 3D World n’apporte rien. Ils ne sont que de simples copier-coller du jeu original. Il n’y a rien de nouveau, même pas des diamants à récupérer. Dommage !
Il fallait faire un choix, soit ne pas intégrer les niveaux, soit leur donner un objectif pour pousser le joueur à les faire.

CaptainToad Maskass

Même si le jeu est assez simple et rapide à finir il vous faudra quand même plusieurs runs pour terminer le jeu à 100% et remplir les objectifs secondaires. Même si ça gonfle la durée de vie, on ressent quand même un manque. Un mode multijoueur par exemple aurait été le bienvenu.

Au final le jeu est très joli, vraiment très joli, mais c’est quasiment tout. Si vous avez plus de 10 ans, passez votre chemin, ou chopez le jeu à bas prix. Comme pour Yoshi Wooly World, le jeu cible vraiment un public enfantin.

En cadeau, cette bande annonce ultra bruyante !

Test - Captain Toad : Treasure Tracker
Captain Toad : Treasure Tracker est vraiment magnifique et inspiré. Malheureusement son gameplay et ses énigmes trop simplistes fait que le jeu ne s'adresse qu'aux enfants.
Gameplay
Graphisme
Sound design
Ambiance
duree de vie
On aime bien
  • Un jeu de qualité pour enfants...
  • Le design fabuleux
On aime moins
  • ... Mais que pour eux
2.9L'avis
Note des lecteurs: (0 Vote)