Test – King’s Quest Episode 1

Il était une fois un Remake de King’s Quest. Plus de 10 ans après le septième épisode, la série revient sous format épisodique. Que vaut cette ré-adaptation des aventures du roi Graham ? Réponse dans ce test.

Ce premier épisode démarre sur les chapeaux de roue. On nous présente le jeune Graham qui combat un dragon. Aventures épiques et poursuites sont donc au programme. A l’instar de Trine premier du nom, l’aventure est raconté par un narrateur. En l’occurrence, ici, le narrateur est Papi Graham. Il conte ses aventures à sa petite fille Gwendolyne (et à nous par la même occasion). L’ambiance est là, et est plus que réussie.

King's Quest Cover

Une fois l’introduction finie, on se rend rapidement compte que l’aventure ne sera pas si épique que ça. Le jeu perd rapidement en rythme, et l’ambiance conte disparaît peu à peu pour laisser place aux énigmes et surtout aux nombreuses rencontres. Graham parlera à de nombreux personnages à l’esprit « Monty Python ». Malheureusement ça ne suffit pas pour nous tenir éveillés. D’ailleurs ces personnages, même s’ils ont un chara-design de folie, vous énerveront vite, puisqu’à part leurs morphologies originales et leurs deux lignes de textes, ils n’ont pas grand chose à offrir.

King's Quest landscape

Autres soucis, les animations. Même si le personnage de Graham est réussi de ce côté là, les autres PNJ n’ont par contre pas obtenu le même soin. Les animations forcées aident rarement à rendre le tout comique. La plupart du temps, ça ne fera juste pas très joli. C’est un peu comme l’humour de cet épisode. Quelques fois vous allez sourire face à quelques situations, mais la plupart du temps, les blagues n’arrivent pas à faire mouche.

Comme pour les productions de Telltale Games, le jeu nous mettra face à des choix. Des choix qui encore une fois auront des répercussions sur l’aventure. Sur le premier chapitre, je ne peux pas encore vous dire si ces choix influenceront réellement l’aventure ou si ils seront factices comme le premier The Walking Dead. En tout cas, ils sont présents et c’est déjà ça.

King Quest Atchaka

Personnellement, même si au début j’étais plutôt emballé de vivre cette aventure, plus j’avançais, plus j’ai senti l’ennui pointer le bout de son nez. L’ambiance conte qui me plaisait a vite disparu pour laisser place à un jeu banal. En plus son rythme n’aide en rien les choses. En 5 heures de jeu, c’est dommage de s’ennuyer. En tout cas, j’attends quand même de parcourir les autres épisodes, mais pour l’instant, mon avis est mitigé.

Test - King's Quest Episode 1
Une aventure épique qui perd rapidement de son rythme.
Graphismes
Sound Design
Ambiance
Durée de vie
On aime bien
  • L'histoire contée
  • L'ambiance
  • L'introduction
On aime moins
  • Devient rapidement ennuyeux
  • Les personnages creux
  • L'humour qui fait rarement mouche
2.6L'avis
Note des lecteurs: (0 Vote)