Critique – Nuits Tentatrices, tome 2 : Péché Brûlant – Emma Foster

Emma Foster a écrit le deuxième tome de sa saga Nuits Tentatrices intitulé Péché Brûlant, paru aux éditions Milady.

Après Péché Exquis, nous retrouvons les deux protagonistes, Adam et Eve, en pleine recherche d’eux-mêmes. Une rupture plus que difficile pour ces deux âmes aux pulsions si bien accordées et les voilà à essayer de retrouver ce que l’autre leur a apporté. La confiance bien sûr, mais également l’abandon de soi, le fait de n’avoir pas besoin de vivre avec un masque. Evidemment, Emma Foster continue à entraîner le lecteur à la suite de ces personnes en pleine recherche d’elles-mêmes et de l’âme-sœur pour se compléter. Et à la lecture de ce livre qu’Emma Foster nous offre ici, tout un chacun peut s’apercevoir qu’il n’est pas évident de trouver une bonne complémentarité.

Couverture du deuxième tome de la saga Nuits Tentatrices d'Emma Foster, paru aux éditions Milady

Péché Brûlant continue sur la lancée de Péché Exquis dans le monde du BDSM, de la souffrance physique pour échapper un tant soit peu à la souffrance morale. Mais ici s’ajoute dans ce deuxième tome de Nuits Tentatrices une touche, voire un peu plus qu’une touche puisque le livre s’articule en grande partie autour de cela, d’enquête. Adam et Eve sont chacun à la recherche de l’autre mais étant donné leur relation sans aucun rapprochement autre que leurs pulsions (ils ne connaissent même pas le nom de famille de l’autre), et le contexte de leur rupture (par peur du scandale), comment faire pour retrouver l’autre, et si ils y parviennent admettre l’erreur ?

Bien qu’Emma Foster garde le style sulfureux et envoûtant du premier tome de Nuits Tentatrices dans Péché Brûlant, et que le lecteur apprenne beaucoup, en particulier sur l’histoire d’Eve ce coup-ci, j’ai trouvé ce second volume un peu moins prenant.

Critique - Nuits Tentatrices, tome 2 : Péché Brûlant - Emma Foster
Une bonne suite pour Nuits Tentatrices et un bel approfondissement du personnage d'Eve. Un très bon livre.
Histoire
Style
Personnages
On aime bien
  • En apprendre plus sur Eve
  • Toujours le style d'Emma Foster
On aime moins
  • L'enquête pour retrouver l'autre
4.0L'avis
Note des lecteurs: (2 Votes)
  • Titre : Péché Brûlant
  • Année de sortie : 2016
  • Maison d'édition : Milady
  • Auteur : Emma Foster
  • Nombre de pages : 360