Méfiez vous de vos vœux – Laura Caldwell

Nous avons appris à réfléchir avant de souhaiter grâce à notre critique de Méfiez-vous de vos vœux.

Billy aimerait bien changer de vie… Entre une promotion qui se fait sérieusement attendre, un époux qui l’ignore, une rivale qui l’exaspère et un collègue sur lequel elle craque mais pas lui… Elle estime que l’une de ces choses la rendrait heureuse et en parle à sa psy. Pourtant, un beau matin, tous ces souhaits se réalisent et c’est loin d’être aussi idyllique qu’elle le croyait !

 

Couverture de Mefiez vous de vos voeux, ils pourraient se réaliser de Laura Caldwell

Méfiez-vous de ce livre, je l’ai lu pratiquement d’une traite !

Pour la petite histoire, on m’a prêté ce livre lors de mon vol retour alors que je n’avais plus rien à me mettre entre les mimines. Un peu réfractaire au début – dixit ma sœur, c’est de la littérature pour filles – je me suis laissé prendre un jeu. Certes, Méfiez-vous de vos vœux fait partie des romans romantiques mais désormais je suis persuadé qu’il est lisible par tout un chacun. Nous pouvons tous nous identifier – pratiquement – à l’héroïne du livre de Laura Caldwell car les déboires qu’elle va vivre tout au long de ces 340 pages me rappelle beaucoup ceux de notre quotidien. Sans vouloir dévoiler le contenu, je ne retiendrais qu’une chose de Méfiez-vous de vos vœux, une phrase entendu également dans le film Seul sur Mars : « Soit nous restons à nous apitoyer sur notre sort, soit nous nous retroussons les manches et réglons les problèmes un à un. ».

Méfiez-vous de vos vœux… ils pourraient se réaliser !

Voici le titre d’accroche en 4ème de couverture. Car effectivement les vœux de Billy vont tous ce réaliser du jour au lendemain et si elle en est enchantée au début, sa joie va vite se retrouver étouffée par les nouvelles difficultés qu’elle va rencontrer et qu’elle ne soupçonnait pas.

Nous avons tous des vœux, des souhaits. Qui n’a jamais dit « Si seulement je… ». Quelque part, Méfiez-vous de vos vœux est une belle leçon de vie, un roman qui m’a fait découvrir une partie de littérature que j’avais écarté car trop éloignée de ce que je lis habituellement. Je ne dis pas non plus que je ne lirais que cela, mais à l’occasion….. Bon, c’est un peu mièvre à certains moments et j’ai eu furieusement envie de secouer Billy pour lui dire d’arrêter de se plaindre – mais nous sommes loin de Fitz dans L’Assassin Royal (roman que je déteste au plus haut point) – et d’avancer.

Méfiez-vous de vos vœux m’a aidé quelque part à faire le tri dans ma vie et à organiser mes démarches. Je recommanderais ce livre parce que je le perçois comme cela : une belle leçon de vie dont nous devrions tous nous inspirer pour avancer. Un roman à lire et à méditer.

Le site de l’éditeur (Harlequin, champion de l’amour) : http://www.harlequin.fr/collection/red-dress-ink

Méfiez vous de vos vœux - Laura Caldwell
Laura Caldwell fait mouche avec Méfiez-vous de vos vœux. Certes un peu mièvre par moments, il n’en demeure pas moins un bon roman de chevet pour s’aider à surmonter les petits tracas de la vie quotidienne.
Style
Histoire
Personnages
On aime bien
  • Une belle leçon de vie
  • Le lecteur s’identifie rapidement à Billy
  • Se lit vite et est prenant.
On aime moins
  • Mièvre par moment
  • Pas vraiment de suspens
  • Personnages caricaturaux
3.4L'avis
Note des lecteurs: (0 Vote)