Trois secrets entre nous – Tome 3 – Monica Murphy

Trois secrets entre nous c’est le tome 3 de la saga de Monica Murphy qui arrive après Une semaine avec lui et Deux mois sans elle, et précède Quatre ans plus tard. Donc, pas besoin de chercher les trois secrets, il n’y en pas, ou plutôt, il y en a beaucoup plus. C’est en effet autour de tous les non-dits qui peuvent exister entre un homme et une femme que le livre est construit.

Dans ce troisième volet, les personnages principaux sont les amis de Drew et Fable qu’on a découvert dans les deux premiers livres. Colin et Jennifer ont chacun un passé qui les empêche d’avancer, comme des boulets qui alourdissent chacun de leurs pas. Comment construire un futur sur un passé inavoué et même non accepté par soi-même ? Comment avouer tous les non-dits qui entravent la vie et obsèdent les pensées ? Peut-être que nos deux héros ne sont tout simplement pas prêts à croquer la vie à pleines dents. Est-ce la raison pour laquelle ils n’osent pas se libérer de leurs démons ? Est-ce que leurs sentiments, qu’ils n’osent pas non plus avouer, vont les aider à se libérer ? A vous de découvrir.

Trois secrets entre nous est le troisième tome de la saga One Week Girlfriend de Monica MurphyTrois secrets entre nous est donc centré sur les émotions et les sentiments des deux personnages principaux. Le cadre est décrit d’une manière très sommaire et le lecteur est en permanence dans l’espace très personnel de l’un ou de l’autre des protagonistes. Il navigue dans leurs pensées ou effleure leurs peaux. En parlant de peau, je trouve très dommage l’éloge au corps parfait dressé dans le livre. Jen est une brune aux yeux magnifiques et aux jambes interminables et Colin tout simplement « l’homme parfait ». Sa voix rauque est parfaite, ses tablettes de chocolats parfaites, son corps est en général parfait, ses yeux sont parfaits, bref, ils sont parfaits. On retrouve la patte très féminine de l’auteur notamment dans la description de cet « homme parfait » qui a une façon parfaite d’aimer une femme, il sait exactement ce qu’il faut faire pour offrir du plaisir à son aimée, et cela dès leur premier rapport. Plus globalement, Monica Murphy joue la carte du suspense mais la suite des événements est trop souvent prévisible. L’écriture est néanmoins simple et la lecture rapide. C’est une romance d’été ou d’un weekend.

Trois secrets entre nous - Tome 3 - Monica Murphy
Trois secrets entre nous est un roman sentimental qui se lit facilement.
Style
Personnages
Intrigue
On aime bien
  • Les personnages
  • La lecture facile
On aime moins
  • L'éloge du corps parfait
  • Les enchaînements trop prévisibles
  • Les scènes trop convenues
2.4La note
Note des lecteurs: (3 Votes)
    • http://avisdupublic.net/ Camille LATOUCHE

      Plus on avance dans les tomes, plus la note descend. La prochaine fois, aura-t-on un joli 2.0 ?