Pauline Croze – Bossa Nova

Un vent de fraîcheur venu du Brésil souffle sur des reprises biens de chez nous grâce à Pauline Croze et son album Bossa Nova. Loin du pop-folk, l’artiste trouve un nouveau genre le temps d’un album.

L’artiste pourtant habituée à un autre genre beaucoup plus pop s’essaye au son plus suave et passionnel du Bossa Nova. Pauline Croze dans son 4ème album studio choisit des artistes de notre répertoire tel que Nino Ferrer ou Henri Salvador et le résultat est à la hauteur!

Bossa Nova, en veux tu, en voilà

Ce style musical des années 50 et né au Brésil est un mélange de samba et de cool jazz. Ce sont des musiques vivantes, tournée vers des mélodies et textes sentimentaux. Alors quoi de mieux que de mettre à l’ordre du jour une partie de notre répertoire en le fusionnant avec ce style? Pauline Croze rejoint et complète avec son album Bossa Nova, la liste réussie des adaptations musicales. Pour ceux que le sujet intéresse, je vous propose un article complet des flops et tops du genre par Bossanovabrasil.fr.

Bossa Nova – Tracklist

  1. La rua Madureira
  2. Tu verras
  3. Les eaux de mars
  4. Essa moça tá diferente (avec Flavia Coelho)
  5. Você abusou
  6. Samba saravah
  7. Chorando sim (avec Bruno Ferreira)
  8. Jardin d’hiver
  9. À felicidade
  10. La fille d’Ipanema
  11. La chanson d’Orphée

L’artiste chante en français et en portugais et est accompagnée sur certains titres. Pauline Croze, bien que pas habitué à cet exercice au vu de sa discographie, s’en sort étonnement bien. Elle arrive à apporter une touche de fraîcheur et de couleurs à des titres des années 60 sans dénaturer la nature des morceaux. Alors nous nous laissons voyager de l’autre côté de l’Atlantique pour rejoindre le Brésil et nous évader avec elle. Cet album nous donne envie de voyage et d’amour. La langue française se mariant très bien avec le style, elle nous emporte ailleurs.

Alors même que l’été est terminé, cet album Bossa Nova, nous donne une sensation de chaleur pour quelques minutes d’évasion.

Si vous voulez en savoir plus sur Pauline Croze et son album Bossa Nova, je vous propose de continuer la lecture sur la page Facebook de l’artiste.

Pauline Croze - Bossa Nova
Bossa Nova permet de prolonger l'été.
Composition
Arrangements
Ambiance
On aime bien
  • L'adaptation des titres
  • La fraîcheur de la voix
On aime moins
  • Le manque de mordant et d'énergie
3.0L'avis
Note des lecteurs: (0 Vote)