The Great Gatsby – OST

The Great Gatsby – OST


Si le film Gatsby Le Magnifique (The Great Gatsby) est reconnu, son OST l’est beaucoup moins. Retrouvez notre critique sur cet album.

Gatsby-le-Magnifique-soundtrack1

 

A l’instar des précédents films de B.Luhrmann, la B.O. de Gatsby le magnifique vaut le détour.

Tracklisting :

1. Jay-Z – 100$ Bill
2. Beyoncé & Andre 3000 – Back to Black
3. Will.i.am – Bang Bang
4. Fergie Feat. Q-Tip & GoonRock – A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)
5. Lana Del Rey – Young and Beautiful
6. Bryan Ferry – Love Is the Drug
7. Florence and the Machine – Over the Love
8. Coco O. of Quadron – Where the Wind Blows
9. Emeli Sandé & Bryan Ferry – Crazy in Love
10. The XX – Together
11. Gotye – Hearts a Mess
12. Jack White – Love is Blindness
13. Nero – Into the Past
14. Sia – Kill and Run

Le film se déroulant dans le New York des années 1920, c’est dans un environnement tout particulier que nous plonge la bande originale, non sans y apporter une touche contemporaine : le CD commence avec musique signée… Jay-Z ! Le ton est donné.

Comme on le remarque, beaucoup d’artistes ont participé à cette bande originale: Kanye West, Beyoncé, Will.i.am ou encore Jack White. Ceux qui espéraient une B.O. jazzy et rétro, passez votre chemin !

Au programme, on peut citer les participations de Lana Del Rey (Young and Beautiful), Gotye (Hearts a Mess), Will.i.am (Bang Bang), Emeli Sande (Crazy In Love), Sia (Kill and Run), ou encore de Florence and the Machine sur la chanson (Over The Love). Beyonce y reprend quant à elle le fameux (Back To Black) d’Amy Winehouse, en duo avec Andre 3000.
Nous avons donc beaucoup de reprises et chansons originales pour une BO habilement dosée, présentant un mix réussi entre musiques des années 20 et contemporaines.

On se retrouve avec un CD à écouter en soirées, ou plus simplement à avoir chez soi.

The Great Gatsby - OST
Nous avons donc beaucoup de reprises et chansons originales pour une BO habilement dosée, présentant un mix réussi entre musiques des années 20 et contemporaines.
Composition
Arrangements
Ambiance
On aime bien
  • Les mixs
  • L'ambiance
On aime moins
  • Peut être trop rap ?
3.9Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

A propos de l'auteur

Benoît DECOOPMAN
Co-fondateur - Recrutement

Benoît est le co-fondateur du site avec Camille et Thibaut. Après avoir voyagé dans toute l’Europe, c’est finalement en Allemagne que Benoît a décidé de poser son sac. Ingénieur pour Mercedes-Daimler, c’est à coups de bières, saucisses et kartoffelsalat qu’il rédige régulièrement des articles pour nous tous. Amateur de musique progressive, il est également passionné de jeux de rôles. Après avoir rendu ses armes en temps que responsable de communauté sur un MMORPG bien connu, il reste toujours aux aguets sur les nouveautés; retrouvez le sur Battle.net !