Angus And Julia Stone – Angus and Julia Stone

Angus And Julia Stone – Angus and Julia Stone

Après un break de presque quatre ans consacrés à des projets solo, le duo Australien connu pour son tube Big Jet Plane sorti en 2010 revient avec l’album éponyme : Angus and Julia Stone.

Angus and Julia Stone

La fratrie Stone, originaire des environs de Sydney est connu pour son état d’esprit pour le moins tranquille et son mode de vie assez simpliste, en témoigne Angus, vivant en quasi autosuffisance à sa ferme en Australie, ce qui lui permet de prendre le temps d’écrire et d’être seul. Cela pourrait notamment expliquer le style d’Angus and Julia Stone : Un folk soyeux propice au farniente notamment dans Big Jet Plane, le tube sorti de leur second opus Down The Way, sorti en 2010. 

Eux qui semblaient s’être totalement séparés après une tournée harassante à la suite du succès qu’à été Down The Way, Angus and Julia Stone se sont finalement recroisés et ont décidé de remettre le bleu de chauffe ensemble pour Angus and Julia Stone. Cependant, ils reviennent plus armés. Non seulement de par leurs expériences solo respectives mais également avec Rick Rubin à la production. Ce nom ne vous dit probablement rien mais son CV parle pour lui et fait de lui un des producteurs les plus importants actuellement  (Red Hot Chili Peppers, System Of A Down ou Johnny Cash, des groupes parmi tant d’autres).

Fort de ces nouvelles données, on remarque que l’opus Angus and Julia Stone a plus d’entrain et de couleurs, grâce à des passages plus pop-rock (toutes proportions gardées) qui donnent un ensemble plus ample et plus puissant que précédemment. Pour exemple leur deuxième single Death Defying Actsétonnamment plus mordant et terriblement efficace. Cela étant dit, que les fans de la folk douce se rassurent, on retrouve également et encore en majorité ce pourquoi Angus and Julia Stone sont reconnus, avec cette guitare me rappelant parfois celle de Neil Young et ce même dosage dans le chant entre la voix délicate d’Angus et celle, toujours aussi sensuelle, de Julia. 

Angus and Julia Stone est donc à mon sens une très belle progression artistique pour le duo, toujours fidèle à son style d’origine, et qui marque à mon sens un très bon point par rapport aux autres artistes actuels dans ce style. 

Angus And Julia Stone - Angus and Julia Stone
Une petite douceur qui vaut le détour !
Compositions
Arrangements
Ambiance
On aime
  • L'association des deux voix
  • Un ensemble légèrement plus pop-rock
On aime moins
  • L'ambiance peut paraître mollassonne à la longue
3.7Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)