Annika and The Forest – A Piece of She

Annika est une artiste suédoise et dans cet EP intitulé A Piece of She elle nous donne rendez-vous avec de la pop qui fait du bien. Mon avis sur cet EP.

Tout d’abord je tiens à remercier LLB promotion pour m’avoir fourni le support et m’excuse du retard pris pour la rédaction de cet article : la rentrée était plus intense que prévue.

Couverture de l'EP a piece of she d'Annika and the forest

Une bien jolie couverture

Revenons à notre bébé : A Piece of She. Il s’agit d’un EP assez court (4 chansons) dont la sortie est prévue le 23 septembre 2016.  L’artiste suédoise n’en est pas à ses débuts vu que deux EP ont précédé A Piece of She : Beginnings et By The Way (ça me rappelle un hit). À noter qu’Annika n’est pas une débutante et a notamment collaboré avec de grands noms : Jane Birkin, Jean Guidoni, Kaolin.

Quelques mots sur A Piece of She

C’est un son pop et électro avec quelques petits tintements de rock, les trois styles que j’affectionne particulièrement. L’histoire de l’EP ? Un peu d’introspection et d’expression de soi. Comme le rapporte le camarade de lamagicbox, on y retrouve des petites notes de schizophrénie (She) et on parcourt en profondeur l’être au fil des chansons.

Et voici la tracklist :

1- She
2- The Light of the Night
3- No Grace
4- Part of Sorrow

Sans être exceptionnel, l’EP apporte son lot de nouveautés et de découvertes. Comme sunburnsout, je trouve que la chanson No Grace possède une âme et ressort du lot.

Pour conclure, foncez dès sa sortie si vous avez besoin d’explorer votre for intérieur.

Annika and The Forest – A Piece of She
L'EP A Piece of She nous fait passer un bon moment. Certes ce n'est pas un EP exceptionnel mais l'univers proposé est convainquant et transporte l'auditeur. Contrat rempli
Composition
Arrangements
Ambiance
On aime bien
  • L'ambiance ! ....
  • Les différents styles
  • La qualité globale
On aime moins
  • ... un peu particulière
  • Il manque THE hit
3.6L'avis
Note des lecteurs: (1 Vote)