De Laurentis – Brand New Soul

De Laurentis arrive avec un EP diaboliquement efficace et agréable à écouter : Brand New Soul. Une nouvelle pépite à écouter d’urgence.

Il y a des albums/EP qui marquent. Il n’y a pas longtemps, j’avais consacré une critique élogieuse à Captain Kid. Aujourd’hui, je reviens sur l’album de De Laurentis : Brand New Soul. Mon second coup de cœur l’année.

Pochette de l'album Brand New Soul de l'artiste De Laurentis

Une pochette un peu osée mais tout en douceur

Une voix douce et punchy, des rythmes très bien maîtrisés, c’est peu dire que j’ai adoré cet album. La musique proposée par cette jeune toulousaine est une ode au bonheur acoustique. C’est fin, relevé, recherché. C’est démoniaquement efficace. Habituellement, au bout de 2-3 écoutes je me lasse d’un EP mais là il n’en est rien. Brand New Soul, qui est aussi une chanson du CD, est savamment composé, produit, et la voix de l’artiste est en accord parfait avec le musicalité de l’album. Un duo avec Lissie serait fantastique.

L’album commence avec une reprise épique de Tubular Bells (Mike Oldfield), intitulée 10 000 things, qui n’est rien d’autre que le main theme du film L’Exorciste. Excusez du peu. Il s’agit, je crois, de la première version avec un chant. Son clip est d’un esthétisme glacial, tout en noir et blanc.

Je vous propose de visionner son clip :

Avant de conclure cet article, je remercie notre partenaire pour nous avoir transmis cet album d’une qualité époustouflante.

De Laurentis est dans Brand New Soul une chanteuse, une compositrice et une productrice. Elle joue la carte multi-facettes pour notre plus grand plaisir. Au final, je ne peux que vous inviter à foncer et écouter ce petit bijou qui surfe entre une pop adoucie et sans rayure. Parfois, la musique est bonne ! Je vous donne donc rendez-vous le 29 avril chez votre revendeur de disques préféré pour faire l’acquisition de cette œuvre qui mérite d’être connue et reconnue.

Afin de vous familiariser avec l’artiste, voici son compte Facebook : https://www.facebook.com/delaurentis.music

Un autre avis sur Brand New Soul et DeLaurentis :

http://www.ptitblog.net/DE-LAURENTIS/de-laurentis-revient-avec-un-second-ep-et-la-reprise-de-10-000-things_art13654.html

Pour vous rappeler notre critique de l’EP précédédent :

de-laurentis-ep

De Laurentis – De Laurentis

Fille d’un musicien de jazz, De Laurentis nous dévoile pour la première fois son talent, de part une pop légère et éthérée, et dont nous ne demandons plus qu’un album complet pour s’en faire une véritable idée.

0 commentaires

Enfin, et promis j’arrête, l’artiste sera en première partie de Puggy à La Maroquinerie le jeudi 21 avril à 20 H.

De Laurentis – Brand New Soul
Un EP magistral qui, une fois terminé, se résume à un mot : encore !
Ambiance
Arrangements
Composition
On aime bien
  • La voix
  • L'homogénéité
  • La recherche musicale
On aime moins
  • seulement un EP
4.7L'Avis
Note des lecteurs: (4 Votes)
  • Titre : Brand New Soul
  • Année de sortie : 2016
  • Groupe : De Laurentis
  • Nombre de pistes : 5