Hollysiz – My Name Is

Hollysiz – My Name Is

Une fois n’est pas coutume, petit coup de projecteur sur une artiste française et bilan de son premier album sorti en 2013 et intitulé My Name Is, j’ai nommé Hollysiz

Couverture de l'album My name is d'Hollysiz

Depuis l’Été dernier, vous avez sûrement déjà entrevu le nom ou la frimousse de cette charmante jeune femme aux cheveux blonds platines. Même toi, ami cinéphile, car elle n’est pas débutante ni isolée dans le domaine artistique, puisqu’elle se révèle en fait être Cécile Cassel, fille de Jean-Pierre Cassel (demi-sœur de Vincent) et a déjà joué dans quelques films, comme Ma vie en l’air (2005) ou encore Le premier jour du reste de ta vie (2008). Pour être tout à fait honnête, je pensais tomber sur l’actrice qui voulait faire un album parce qu’elle en avait l’envie, et que la forte médiatisation autour était l’oeuvre de quelques relations, mais il n’en est nullement le cas. Elle a longuement hésité à se lancer dans la musique car également sœur du rappeur Matthias Cassel, alias Rockin’ Squat et ne désirait pas le favoritisme ni les jugements biaisés dues à son nom… Mais au bout de cinq ans de travail plus ou moins acharné et par l’encouragement d’amis comme Yodelice, l’album My Name Is a fini par voir le jour et fut grandement mis en avant grâce à la chanson Come Back To Me, devenu tube.

Comme l’illustre très bien cette dernière, on se trouve assez proche du pop-rock de Blondie (renforcé par les similitudes de look entre les deux chanteuses) avec quelques touches de modernité à l’image de ce que fait actuellement Gossip. Tout est donc fait pour mettre le chant au service du rock, avec en l’occurrence une basse assez présente pour mieux faire ressortir la voix claire d’Hollysiz. En citant ces deux groupes, on peut donc évidemment apparenter le style à une forme de punk, bien que l’album n’est pas toujours aussi remuant, avec effectivement des phases plus electro-rock comme le fait Depeche Mode. On se retrouve finalement avec un album relativement complet, avec un mélange pétillant de pop rétro et moderne, et ma foi assez mature pour un premier album avec une prestation du chant assez propre et décomplexé. Parmi les bémols, My Name Is nécessite d’apprécier les voix féminines (Oh que c’est macho ça !) car il est vrai que certaines personnes ont du mal avec les chanteuses trouvant que cela manque de caractère et de charisme. Par ailleurs, on peut dire que le registre assez particulier d’Hollysiz peut s’avérer un peu lassant pour qui n’adhère pas totalement au style. 

Pour conclure, je dois dire My Name Is est une assez bonne surprise pour moi car je ne pensais pas trouver un album de cet accabit, et je peux donc me dire  qu’Hollysiz est une assez bonne venue dans le paysage rock français en apportant de la fraîcheur et de la personnalité, comme Izia l’a fait il y a déjà quelques années. 

Hollysiz - My Name Is
Mélange entre pop-rock rétro et plus moderne qui fait bon ménage !
Composition
Arrangements
Ambiance
On aime
  • Un album complet
  • Une artiste qui apporte de la fraîcheur
On aime moins
  • La particularité des voix féminines dans le rock peuvent gêner
  • Pas de grosses innovations
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (2 Votes)
    • http://avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      Remarque sans doute stupide de ma part. Elle veut exister avec un nom de scène mais pas avec son nom connu. Mais sans nom connu ne l’aide-t-il pas pour obtenir une maison de prod ? N’étant pas dans ce métier, je n’ai aucune idée en la matière et j’aimerais bien en savoir un peu plus.