Nekfeu – Réédition de Feu

 Nekfeu sortait son tout premier album Feu le 8 juin dernier. Un disque de platine plus tard, voici que le rappeur sort la réédition de Feu.

Alors que nous parlions récemment de l’ascension de PNL et leur premier album Le Monde Chico, retrouvons, après un succès mirobolant, Nekfeu qui sort en ce mois de Décembre la réédition de Feu son tout premier album, désormais disque de platine. Le rappeur apporte une touche de nouveauté que nous avons analysé…

pochette feu réédition nekfeu

Tracklist Feu Réédition – 2nd disque

1. 7:77 am (feat. 86 Jon)
2. Plume
3. La ballade du Frémont (feat. Doums)
4. Question d’honneur (S-crew)
5. Deux-trois (feat. 1995)
6. Le bruit de ma ville (feat. Phénomènes Bizness)
7. Pars avec moi (feat. 1995)
8. Mal aimé
9. Le horla (Instrumental)
10. Martin Eden (Instrumental)
11. Nique les clones, Pt. II (Instrumental)
12. Egérie (Instrumental)
13. Reuf (Instrumental)
14. On verra (Instrumental)
15. Ma dope (Instrumental)
16. 7:77 am (Instrumental)

Au final peu de nouveautés

La première (légère) déception de cette réédition de Feu, c’est la présence de seulement 8 nouveaux morceaux. En effet, cette réédition est composé d’un premier CD où sont présents les titres de Feu ainsi qu’un second disque incluant 8 morceaux inédits ainsi que 8 instrumentaux (ce qui fera plaisir aux amateurs du maniement de la Plume). C’est vrai que 8 morceaux c’est assez juste mais on se contentera de cela pour le moment en espérant l’annonce imminent d’un nouveau projet.

Entre lyrics, mélodie et kickage

On retrouve toujours dans cette réédition de Feu les différentes facettes de Nekfeu. Nous avons alors une partie travaillée lyricalement et mélodiquement et d’une autre du rap où Nekfeu ainsi que ses guests enchaînent les punchlines et se libèrent de tout code.
On y trouve des morceaux tels que 7h77, Plume, La ballade du Fremont et Pars avec moi qui sont vraiment lyriques, où l’artiste prête une attention particulière aux paroles, aux thèmes et à la mélodie. Cela fera plaisir aux plus poètes d’entre nous, c’est beau, c’est ce qu’on attend du rap, un peu de paix, d’amour et de bonheur en ces temps difficiles.
De l’autre côté, on retrouve les morceaux Mal aimé, Question d’honneur, Le bruit de ma ville, Deux-trois. Efficaces, les flows excellents, du rap à l’ancienne. Que dire de plus, c’est ce que l’on aime.

Cette réédition de Feu s’avère au final être à la hauteur de l’album. Certes il y a peu de nouveaux morceaux mais ils sont de qualités. Nekfeu semble ne pas vouloir s’arrêter là et sa carrière est à présent véritablement lancé.

Retrouvez la réédition de Feu sur iTunes et la Fnac.

Nekfeu - Réédition de Feu
Une très bonne réédition mais malheureusement peu de nouveautés...
Composition
Arrangement
Ambiance
On aime bien
  • Les différentes facettes des morceaux
  • De nombreux featuring
On aime moins
  • Seulement 8 nouveaux morceaux
3.6L'avis
Note des lecteurs: (4 Votes)
  • Titre : Feu (Réédition)
  • Année de sortie : 2015
  • Style : Rap
  • Label : Seine Zoo, Polydor, Universal
  • Auteur : Nekfeu
  • Durée : 2h22
  • Nombre de pistes : 26