Beth Hart & Joe Bonamassa – Live In Amsterdam

Beth Hart & Joe Bonamassa – Live In Amsterdam

Fruit d’une collaboration qui dure depuis 2010 entre deux artistes très côtés dans leur domaine, je vous présente aujourd’hui un concert sorti il y a peu : Beth Hart & Joe Bonamassa – Live In Amsterdam. Let’s roll ! 

 beth hart et joe bonamassa : live from amsterdam

J’ai donc décidé aujourd’hui de sortir des sentiers battus et de vous présenter ce concert pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que ce sont deux musiciens de grand talent. Joe Bonamassa, guitariste prodige américain de 37 ans qui a connu nombre de collaborations et premières parties, dont une à l’occasion d’un concert de B.B. King à l’âge de 11 ans… Il faut le faire ! Grand adepte du blues et du rock, il puise ses influences dans des maîtres du genre dont Eric Clapton ou Rory Gallagher, mais son style de guitare se rapproche également beaucoup de Gary Moore. Sa binôme également d’origine américaine, Beth Hart, est une chanteuse et multi-instrumentiste que l’on pourrait identifier dans de nombreux styles grâce à une très grande maîtrise de sa voix. J’ai tout de suite trouvé qu’elle avait une voix assez « black » et qu’elle serait parfaite pour chanter de la soul, un peu à la manière d’Aretha Franklin ou encore du gospel, mais elle interprète également très bien du blues et du rock. Notez qu’elle a joué dans une comédie musicale reprenant les chansons du répertoire de la grande Janis Joplin. 

Je vous présente donc ces deux artistes dont j’ignorais la collaboration avant ce concert mais qui se révèle être un de mes coups de cœur de ces derniers mois pour leur complémentarité et pour la qualité musicale globale du show. Beth Hart maîtrisant parfaitement sa voix tantôt chaude et tantôt cassante (Jazz et Rock) se trouve magnifiée par les interventions blues du guitariste, jouant à la quasi perfection entre virtuosité et mélodie. Beth Hart et Joe Bonamassa nous interprêtent 21 pistes d’une qualité rare, naviguant entre blues, rock et également jazz avec quelques reprises, auparavant interprétés par des artistes comme Billie Holiday, Ray Charles, Etta James et d’autres.

Je n’ai pas vraiment senti de vraie baisse de régime lors de ce concert, mais plutôt une exploration toujours plus profonde des deux artistes dans les divers styles qu’ils côtoient. On peut souligner de bons arrangements, avec une section cuivre et des musiciens (clavier, batterie…) à la hauteur de l’événement, donnant l’impression d’avoir un véritable orchestre qui nous emmène jusqu’au bout de la nuit. Il y a également un bon équilibre entre morceaux à riffs et morceaux d’ambiance, entre morceaux puissants et morceaux envoûtants. 

Je vais mettre fin à cette suite de superlatifs et ne vais simplement espérer que ce Live In Amsterdam vous plaira, amis mélomanes ! 

http://www.nouvelle-vague.com/beth-hart-joe-bonamassa-live-in-amsterdam/ 

http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2410/beth-hart-joe-bonamassa-live-in-amsterdam.html

Beth Hart & Joe Bonamassa - Live In Amsterdam
Un sacré duo pour un sacré concert ! Du blues, du rock et du jazz pour un rendement maximal.
Compositions
Arrangements
Prestation
On aime
  • Une prestation d'une qualité rare
  • Un mélange des genres sans être un gros bouillon
On aime moins
  • Beaucoup de reprises?
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
    • http://avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      Oh un live, en voilà une idée qu’elle est bonne ! Merci m’sieur

      • http://avisdupublic.net Quentin COCAIRE

        De rien je suis là pour ça ! Oui l’idée de faire plus de critiques sur des concerts me gagne de plus en plus 🙂