Critique – Jessica Jones – Saison 1

Jessica Jones est une série diffusée sur Netflix issue de l’univers Marvel. Après Daredevil, que vaut la petite nouvelle de Marvel sur Netflix ?

Dans les séries Marvel, il y a à boire et à manger. Du très bon tel que Daredevil, du bon comme Agent Carter, et du très moyen comme Agents of Shield. On vous avait présenté le pilote de Jessica Jones qui était plutôt intéressant. Aujourd’hui, c’est la critique de la saison 1 qui vous est présentée.Affiche Jessica JonesJe placerai Jessica Jones entre Daredevil et Agent Carter en terme de qualité. Agent Carter est sympathique mais son rythme, comme souvent dans l’univers de Marvel, est très mal géré. Dans Jessica Jones, nous avons le droit à une course effrénée, bien maîtrisée et les pouvoirs des personnages rendent enfin service à une trame. La trame prend quelques libertés par rapport à l’univers original, notamment sur le super vilain qui est censé avoir la peau violette (et non aimer le violet).

La série est vraiment prenante, la dizaine d’épisodes file au vent et on se laisse gentiment glisser dans cet univers pour une fois bien maîtrisé par Marvel. Avoir une héroïne féminine est particulièrement agréable et son franc-parler, associé à l’humour de la série en général, sont autant d’arguments qui plaident en la faveur de la saga.

Seuls petits bémols, des acteurs tous très beaux (attention DC Arrow & The Flash, vous avez de l’opposition maintenant) et quelques évènements un peu clichés. L’actrice principale tire vraiment bien son épingle du jeu. On a le plaisir de retrouver Carrie-Anne Moss et Rachael Taylor (déjà aperçue dans la série Crisis).

Etant donné que ce sont les vacances, je vais faire plutôt court. Jessica Jones est une série sympathique avec un rythme maîtrisé. On passe un bon moment devant et, si l’on enlève une trame un peu simple (mais pas du tout simpliste) et les quelques clichés, on obtient une série sympathique à regarder.

Critique - Jessica Jones - Saison 1
Jessica Jones saison 1 est une belle réussite. Ce n'est pas magistral mais on passe un bon moment devant.
Mise en scène
Scénario
Les acteurs
Image et Son
On aime bien
  • Le physique des actrices (pour moi)
  • Le franc-parler de Jess'
  • Carie-Anne Moss is back
On aime moins
  • Une bande son très en retrait
  • Le manque de profondeur dans le scénario
3.9L'Avis
Note des lecteurs: (4 Votes)