Critique – Vikings saison 2

Critique – Vikings saison 2

La saison 2 de Vikings vient de se terminer. Du sang, des boucliers fracassés, des épées rouillées et des parties de pêches en haute Mer du Nord sont à prévoir. On fait le point sur le second volet de cette série!

vikings

On vous en aveait parlé lors de la saison 1, Vikings nous a clairement plu. Un concept novateur, ou en tout cas tourné sur un nouvel angle, de beaux paysages et du réalisme pour suivre l’épopée de Ragnar Lordbrok. Il a historiquement été roi de Scandinavie entre 750 et 850, pendant les invasions vikings dans les régions Ouest. Je vous invite à revenir sur notre article de la saison 1.

Vikings saison 2 reprend là ou la première s’arrête : liaisons extra-conjugales, décision sur les raids en Angleterre, soulèvement d’une partie de ses camarades proches. L’intrigue de la saison deux se base clairement sur l’invasion des terres à l’ouest d’un coté, et sur les problèmes de l’entourage de Ragnar.

Vikings saison 2

Le rythme de la série est là. On retrouve la courbe de la saison précédente, à savoir un début et fin de saison sur les chapeaux de roues; alors que le milieu est consacré à l’approfondissement de l’intrigue et des personnages. Le scénario est au rendez-vous également: rebondissements, changements de points de vue, complexité des personnages. Toujours assez réaliste, le ton de la série reste bien encré dans l’esprit de l’époque. 

La mise en scène n’a pas changé. Vikings semble toujours refléter ce qui aurait pu être la situation à l’époque. De beaux paysages, les costumes sont travaillés. La colorimétrie est conservée depuis la saison une: grise et froide renforçant la dureté de la vie à l’époque. Coté acteurs, il n’y a pas de grand changement. Alexander Ludwign (Bjor) à pris 10 ans dans les dents entre les deux saisons et apporte sa contribution aux invasions familiales. Alyssa Sutherland (Aslaug) passe sur le devant de la scène. Les personnages sont bons et affichent une complexité intéressante à découvrir. En particulier Floki qui nous offre une intrigue singulière dans le développement de la saison 2.

Vikings saison 2

Vikings continue à nous plaire dans cette saison 2. La baisse du rythme en milieu de saison est à reprocher, mais permet de se concentrer sur la complexité des personnages et de l’intrigue qui sont ici, très bien orchestrés. Les décors, les personnages et l’histoire restent fidèles à la première saison. Nous attendons Vikings saison 3 avec impatience !

Critique - Vikings saison 2
Vikings continu à nous plaire dans cette saison 2.
Acteurs
Image et Son
Mise en scène
Scénario
On aime bien
  • L'intrigue
  • L’adaptation réaliste
On aime moins
  • Le ralentissement de rythme
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (4 Votes)
    • http://www.avisdupublic.net Camille LATOUCHE

      Merci pour l’info. J’hésite depuis un bye à regarder la saison 1, si la 2 est aussi bien que tu le dis alors je crois que je vais devoir y passer. Sic.

      • http://avisdupublic.net Benoît DECOOPMAN

        Il faut aimer l’univers et le thème. Il n’y a pas de cameo, c’est une histoire. Il y a donc des hauts et des bas dans le récit