La Légende de Korra – Livre 2 : Esprits

Suite au succès de la première saison, voyagez au pôle sud grâce à la Légende de Korra – Livre 2 : Esprits.

Six mois après avoir déjoué le complot d’Amon visant à détruire les maîtres, Korra, Asami, Mako et Bolin partent en vacances dans la Tribu de l’Eau du Sud, domicile de Korra. Asami y voit une occasion de redorer le blason des Industries de l’Avenir, terni par les méfaits de son père. De leur côté, Korra, Bolin et Mako tentent de profiter de la fête du solstice. Mais de sombres rumeurs font états d’Esprits s’en prenant aux navires qui disparaissent corps et bien… D’autant plus que l’oncle de Korra, Unalaq le chef de la Tribu de l’Eau du Nord souhaite unifier les tribus de l’Eau sous sa bannière et compte bien sur l’aide de l’Avatar…

 La Légende de Korra, place au domaine spirituel.

Changement de ton pour la Légende de Korra – Livre 2 : Esprits. L’harmonie a été brisée depuis bien trop longtemps et les esprits s’en prennent désormais aux vivants. Korra n’a pas la sagesse requise pour les calmer et va devoir compter sur son oncle, Unalaq pour lui apprendre comment agir avec eux. Ensemble, l’équipe de l’Avatar va aller chercher l’épicentre de ce phénomène et tenter de trouver une solution. Mais cela ne se passera pas comme prévu.

Poster La Légende de KorraTout au long des épisodes de la Légende de Korra – Livre 2 : Esprits, on en apprendra d’avantage sur les origines du cycle de l’Avatar et pourquoi son rôle est si important dans ce monde. Korra et ses amis se retrouveront alors face à un adversaire défiant l’imagination, d’autant plus que la société moderne ne croit plus aux vieilles histoires.

La légende de Korra - Varrick

On ne sait que penser de Varrick…

Une quête initiatique dans la Légende de Korra.

Il n’est plus (trop) question d’intrigues politiques : Korra va devoir trouver en elle la force nécessaire pour résoudre ce conflit. J’ai trouvé le message très positif pour la jeunesse, ainsi que le public adulte : en trébuchant, on trouve souvent la force de se relever et surmonter des épreuves qui nous semblaient infranchissables.

Légende de Korra - Premiere avatar

Korra et le premier Avatar

Il y a également l’apparition de nouveaux personnages hauts en couleur. Bumi et Kya, le frère et la sœur de Tenzin, permettront aux fans de la première série de comprendre comment Aang a éduqué ses enfants et les raisons des ressentiments entre les enfants de l’ancien Avatar. Mako est devenu agent de la police de Republic City et se retrouvera contraint par ses obligations de s’opposer à Korra. Varrick, un riche entrepreneur désireux de sauver l’entreprise d’Asami, va faire de Bolin une star de cinéma. Chaque personnage va évoluer et mûrir, voire se découvrir un talent. Ne jamais douter de soi, c’est ce que m’a semblé dire la Légende de Korra – Livre 2 : Esprits.

Légende de Korra - Esprit

Bonjour ! J’ai vu de la lumière et…

La Légende de Korra – Livre 2 : Esprits, oui mais encore ?

Ce que j’ai trouvé dommage dans la Légende de Korra – Livre 2 : Esprits, c’est la place des histoires de cœurs entre Korra, Mako et Asami, trop présentes à mon goût. Il en va de même de l’insistance de Bolin à se trouver une compagne. Cela plombe la trame de l’histoire, d’autant plus que cette deuxième saison de La Légende de Korra fût largement décriée et boudée par le public…Legende-de-Korra-1Heureusement, la bande sonore et les effets visuels sont toujours aussi beaux et font toujours la force de cette série. La Légende de Korra pèche par son manque d’une narration continue et part dans tous les sens.

Néanmoins, la fin de la Légende de Korra – Livre 2 : Esprits laisse présager des grand changements pour la suite !

N’hésitez pas à consulter le forum français officiel de l’univers.

Ou encore à lire cette autre critique.

La Légende de Korra – Livre 2 : Esprits
Il manque malheureusement un petit quelque chose à La Légende de Korra – Livre 2 : Esprits pour la rendre incontournable. Le point positif est que la saison dévoile les origines du cycle de l’Avatar.
Scénario
Mise en scène
Acteurs (Voix)
Images et sons
On aime
  • Des personnages toujours attachants
  • On comprend les origines de l’Avatar
  • La bande sonore toujours divine
On aime moins
  • On s’ennuie parfois
  • Trop mélodramatique à mon goût
  • Manque de cohésion de l’histoire
3.4Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)