La Légende de Korra – Livre 3 : Changements

Suite aux choix de Korra, découvrez les changements du monde dans La Légende de Korra – Livre 3 : Changements.

Après la défaite de Vaatu et de l’Avatar Sombre Unalaq, Korra prit la décision de ne pas refermer les portails menant au Monde des Esprits à la fin de la convergence harmonique. Le monde doit désormais cohabiter avec les Esprits, ce qui ne plaît pas forcément aux habitants de Republic City. Mais d’autres changements apparaissent rapidement lorsque Bumi, le frère de Tenzin jusqu’alors non-maître, découvre sa capacité de maîtrise de l’air ! Rapidement, Korra, Tenzin et toute l’équipe de l’Avatar vont sillonner le monde à la recherche de ces nouveaux maîtres de l’Air afin de restaurer la culture de cette nation pratiquement décimée deux siècles plus tôt. Mais un grand danger guette Korra dans l’ombre : l’un des plus dangereux anarchistes anti-Avatar du monde découvre son pouvoir de maîtrise de l’Air et parvient à s’évader de prison…

Poster La Légende de KorraLa Légende de Korra – Livre 3 : Changements ? Oui, de gros changements !

Bonne nouvelle pour les fans de La Légende de Korra, Nickelodeon les a écoutés et la suite de la série est, pour les deux dernières saisons, une bonne continuité de son histoire. Plaçant son intrigue directement après le duel entre Vaatu et Korra, le monde – et surtout Republic City, va connaître de très gros changements. L’apparition d’une forêt aux Esprits en plein cœur de la ville, mais également l’apparition de nouveaux maîtres de l’Air partout dans le monde alors que la population pensait que Tenzin et ses enfants étaient les derniers. Ils vont sillonner la Nation de la Terre à la recherche de ces nouveaux maîtres, afin de restaurer un héritage culturel pratiquement disparu.

La légende de Korra - Bumi

Bumi se découvre la maîtrise de l’Air

On retrouve dès le début l’un des personnages emblématique de la série mère Avatar – Le dernier Maître de l’Air, le Seigneur du Feu Zuko. En effet, il apprend que Zaheer, le plus grand anarchiste du monde, s’est évadé de sa prison et qu’en plus, il maîtrise désormais l’Air. Zaheer va faire évader ses trois complices : Ming-Hua qui maîtrise l’Eau avec son esprit malgré son absence de bras, Ghazan, un puissant maître de la Terre capable de contrôler la lave et P’Li, la fiancée de Zaheer, capable de maîtriser la combustion. Ce groupe constitue les adversaires de Korra dans cette saison de La Légende de Korra, puisqu’ils chercheront à la capturer. Des adversaires redoutables qui useront et abuseront de tous les moyens possibles pour y arriver.

Legend of Korra - Lotus Rouge
Le Lotus Rouge, la bande d’anarchiste dirigée par Zaheer

Un vent de changement apparaît également entre les membres de l’équipe Avatar : Korra et Asami deviennent de très proches amies et de nombreuses voix se sont élevées aux Etats-Unis à l’encontre d’une relation homosexuelle dans un dessin animé. J’ai trouvé que cette relation n’était pas explicite et que chacun était libre d’y voir ce qu’il voulait, mais cela fait désormais partie de notre société.

Des personnages secondaires approfondis dans La Légende de Korra – Livre 3 : Changements.

De nombreux personnages secondaires vont voir leur passé dévoilé dans cette troisième saison de La Légende de Korra. Lin Bei Fong, par exemple, retrouvera sa sœur Suyin et le spectateur comprendra davantage son caractère et la rancœur qu’elle entretient vis-à-vis de sa famille. Au demeurant Suyin est à la tête d’une puissante ville de la nation de la Terre où vivent de nombreux maîtres du Métal. Elle enseignera d’ailleurs la maîtrise du métal à Korra qui deviendra alors le premier Avatar capable de le faire.

Legend of Korra - Asami et Korra

Les relations entre Korra et Asami deviennent ambigües…

Bolin va tenter, tout au long de la saison, de développer cette maitrise du métal mais s’en révèlera incapable. En revanche, il se montrera capable de maitriser l’un des éléments les plus rares de la terre : le magma. Les enfants de Tenzin, surtout Jinora, commenceront également à approfondir leurs personnalités – quoi que timidement. Jinora se révèlera être une maitresse de l’Air plus puissante que son père et une instructrice très douée pour la nouvelle génération.

La renaissance d’une culture dans la Légende de Korra.

Si vous avez suivi Avatar depuis le début, vous savez que la nation de l’Air a été détruite par la nation du Feu il y a presque 200 ans. Dans cette saison de La Légende de Korra, l’apparition de nouveaux maîtres de l’Air va permettre à Tenzin de réaliser le rêve de son père Aang : faire renaître la nation des nomades de l’Air. Mais il va rapidement déchanter devant le peu d’enthousiasme des nouveaux maîtres de l’Air. La Légende de Korra dit clairement qu’il faut savoir vivre avec son temps et vivre avec des concepts dépassés ne va pas apporter de bonnes choses. Cette renaissance ne se passera pas sans heurt, puisque la reine de la nation de la Terre désire former une armée avec ces nouveaux maîtres de l’Air. Le spectateur que je suis n’a pas pu s’empêcher de faire l’analogie avec la Chine actuelle et le Tibet, message très certainement voulu par les scénaristes.

Legend of Korra - Suyin

Voici Suyin, la demi-soeur de Lin

Pas de changement niveau technique dans la Légende de Korra.

Cette troisième saison de la Légende de Korra n’a pas changé au niveau de la technique. La bande sonore est toujours aussi extraordinaire, rythmant à merveille chacun des instants de cette saison. De nouveaux thèmes musicaux sont présents correspondant aux nouveaux personnages et aux nouveaux lieux présents.

Legend of Korra - Zaofu

Le paysage de Zaofu m’a fait réver…

Le dessin est toujours aussi sublime et j’ai noté une amélioration des incrustations 3D. Bien que toujours visibles par moments, ils ne choquent plus autant l’œil que durant les précédentes saisons. Mention spéciale pour la ville de Zaofu, les dessinateurs s’étant inspirés du lac Louise au Canada.

Au final, cette troisième saison est considérée – à juste titre – comme la meilleure de La Légende de Korra. Une saison spectaculaire pleine de sensations fortes, de rire et de chagrins, à la narration sophistiquée et de batailles poignantes dans un monde toujours aussi enchanteur. Je dirais que le seul bémol concerne des révélations qui tombent comme un cheveu sur la soupe, comme la rencontre de Mako et Bolin avec leur famille à Ba Sing Se.

N’hésitez pas à consulter le forum français officiel de l’univers.

Ou encore à lire d’autres avis.

La Légende de Korra – Livre 3 : Changements
Une saison pleine de rebondissement ! Les défauts des saisons précédentes ont été corrigés, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Scénario
Mise en scène
Acteurs (Voix)
Images et sons
On aime
  • Toujours la bande sonore
  • L’évolution des personnages secondaires
  • L’intrigue
On aime moins
  • Des révélations qui sortent d’on ne sait où
  • Pas fan de l’animation 3D
4.3Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
    • http://avisdupublic.net/ Camille LATOUCHE

      La couverture est vraiment très jolie.