Fear The Walking Dead – Le pilote

Fear The Walking Dead est le spin-off de la série phare The Walking Dead dont on a réalisé la critique de toutes les saisons diffusées à ce jour. Alors, doit-on vraiment avoir peur dans cette nouvelle série ? Notre avis sur le pilote.

Il faut l’avouer, les séries avec des zombies n’arrêtent pas. Il y a bien sur la grande sœur de Fear The Walking Dead (The Walking Dead) mais on peut également citer iZombie, Z-nation et, avec quelques approximations, The Strain (dont la saison 2 a démarré). Il y avait beaucoup de bruits autour de ce spin-off mais aussi beaucoup de peur. Il faut dire que sa grande sœur fait battre le cœur de millions de personnes.

Poste de la série Fear The Walking Dead.

Êtes-vous prêts pour une nouvelle aventure de zombies sur AMC ?

On reprend les mêmes ingrédients mais en mieux ?

La différence entre les deux séries n’est pas flagrante et c’est ce qui est dommage. J’ai vraiment du mal à voir comment Fear va se créer son identité. En effet, à part de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, le concept est identique : des êtres se transforment en zombies. Au travers de Nick, un personnage très bien joué par son acteur dans cet épisode, on découvre les premières visions des personnes qui se transforment en zombies. Les acteurs sont plutôt dynamiques et le jeu est intéressant. Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur ce pilote. Il va donc falloir attendre quelques épisodes pour comprendre et voir l’intérêt de cette série.

Au final, il faut espérer que Fear apporte une réponse très importante à cet univers zombiesque : que s’est-il passé durant le coma de Rick ?

Edit du 30/08 à 19h19 : La série a démarré très fort au niveau des audiences. En effet, plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi cette nouvelle aventure. De quoi présager du très bon pour la suite. Il s’agit d’un nouveau record pour le lancement d’une série sur le câble (source)