Présentation de The Strain

The Strain, la nouvelle série épouvante

Si The Strain a démarré il y a quelque temps, il nous faut rattraper le retard et vous proposer une petite présentation de cette série diffusée par FX où Science, aventure et horreur se mêlent et s’entremêlent.

Autour de la série The Strain

Les séries créées par des poids lourds ne s’arrêtent donc jamais. Récemment, c’était Almost Human. The Strain est créée par Guillermo del Toro (Pacific Rim) en collaboration avec Chuck Hogan. Au niveau des acteurs, The Strain s’est dotée d’un très bon casting avec notamment Corey Stoll qui s’est fait connaître dans House of Cards et que l’on reverra dans la quatrième saison d’Homeland, l’excellent et sous-coté David Bradley (Le Dernier Pub avant la fin du monde, Harry Potter), Kevin Durand, que l’on a déjà vu dans 3H10 pour Yuma, Noé, Real Steel ou encore pour son prix dans Edwin Boyd et enfin la touche sexy avec la pulpeuse Mía Maestro (Twilight).

Affiche de la série The Strain

Description de la trame

Un avion se pose en urgences à l’aéroport de New-York. Seul problème, tous les passagers semblent morts, ou plus précisément, inanimés. Afin de comprendre ce qui se passe, une équipe de scientifiques est amenée et tente de découvrir les événements qui ont causé cette situation. Seul problème, ils sont loin de se douter qu’autour de ces corps inanimés une bête féroce et sanguinaire est au cœur de leur problème.

En clair, ça donne envie ?

L’impression que dégage cette série est vraiment positive. On ressent des frissons, de la peur mais également une envie de découvrir la suite avec impatience dès qu’un épisode se termine. Un peu éloigné du « soap opera zombie » version The Walking Dead, The Strain affiche clairement une identité propre et un destin singulier. Reste à savoir si le reste de la saison va confirmer tout ceci.

Pour le plaisir, voici un petit trailer :