Brooklyn Nine Nine – Saison 1

Brooklyn Nine Nine – Saison 1

Une nouvelle sitcom basée sur le métier de détective mais avec un bon brin de comédie? Voici ce que nous promet la Fox avec Brooklyn Nine Nine !

Cette série a peut-être eu du mal à ses débuts (septembre/octobre 2013) mais maintenant qu’elle a gagné deux Golden Globe Awards dans les catégories Meilleure Série Télévisée dans le domaine de la comédie, et Meilleur Acteur (Andy Samberg), Brooklyn Nine Nine est repartie du bon pied et commence à grimper dans les audiences !

Pour vous présenter Brooklyn, il faut regarder les créateurs et producteurs. Dan Goor et Michael Schur, les créateurs, ne sont pas des inconnus dans ce style de série. Schur a crée la plus que connue série Parks and Recreation, écrit plusieurs épisodes de The Office (et même joué le cousin déjanté de Dwight, Mose, dans The Office) et a également écrit six saisons de Saturday Night Live. Dan Goor a lui a été écrivain pour de nombreux Talk Show, notamment Late Night With Conan O’Brian et a ensuite rejoint Schur en tant qu’écrivain, producteur et directeur de Parks and Recreation. On reconnait aussi Phil Lord et Chris Miller, deux producteurs/réalisateurs connus aux US’ !Brooklyn-Nine-Nine

Pour ceux qui s’intéressent à la culture comédie des States’, on retrouve quelques noms plus que familiers dans le casting de cette série : Andy Samberg (SNL, The Lonely Island), Terry Crews (pubs pour la marque ‘Old Spice‘, The Expendables), Joe Lo Truglio, etc …

Brooklyn-Nine-Nine-Terry-JoeAndy Samberg étant l’acteur le plus connu dans Brooklyn Nine Nine, on aurait pu s’attendre à un sorte « d’Andy Samberg Show », mais non, pas du tout, et c’est çe qui fait que Brooklyn Nine Nine est si bien reçue par le public. Chaque personnage a sa propre part dans la série, tous avec leurs rôles bien distincts, et cela fonctionne !

Pour ce qui est de l’histoire, et bien il s’agit d’une sitcom, donc à chaque épisode une nouvelle aventure avec la vie des personnages qui continue, mais cela plus ou moins pousser en arrière plan selon les épisodes. L’histoire de fond, pourrait on dire, est basée sur la rivalité du talentueux détective Jake Peralta (A.Samberg) et de son nouveau capitaine Ray Holt (Andre Braugher) au 99ème Precinct de New York City à Brooklyn. Bien sur il y a de nombreuses histoires et une grande complicité entre chaque personnage.

Est ce que je recommande cette série ? Oui, c’est drôle, relaxant, et on ne se prend pas la tête à la regarder. Je dirais que c’est simple, efficace et que ça fonctionne. Si vous avez un peu de temps à tuer, regardez un ou deux épisodes et vous ne serez pas déçus!

Brooklyn Nine Nine - Saison 1
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un sitcom et non d'une série, vous n'allez probablement pas y être aspirer! Ce sitcom est amusant, nous change un peu, et mérite ses Golden Globe (selon moi)! A regarder et à suivre.
Acteurs
Scénario et mise en scène
Images et sons
On aime bien
  • Les personnages sont diversifiés, bien joués, plus ou moins riche en contenu. Ça fonctionne !
On aime moins
  • Scénario peut être un peu simpliste mais bien exécuté, tout comme la mise en scène. Mais on s'y attache quand même.
3.9Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
    • http://www.avisdupublic.net zeddcara

      Merci pour ce partage, cela fait du bien de voir de nouvelles choses dans ce style. Néanmoins, une sitcom (c’est féminin) est une série à part entière : « Une sitcom ou comédie de situation est une série télévisée à dominante humoristique ». Wiki est magnifique.

      • Thomas Jones

        D’accord, merci (et je n’avais vraiment aucune idée que c’était au féminin!). Quand je disais que e n’était pas une « série à part entière », je disais ça pour bien faire la différence entre les deux, mais bo, j’avoue que ce n’est pas si bien formulé !