Critique – DC’s Legends of Tomorrow – Saison 1

Le spin-off croisé des séries The Flash et Arrow était attendu au tournant. CW a sorti les grands moyens en embauchant à grands frais les acteurs principaux de Prison Break. Mon avis et ma critique sur DC’s Legends of Tomorrow, la série qui a voulu être plus grosse que le bœuf pour un résultat bof !

Quand on parle des films et/ou séries de super-héros, on pense souvent à MARVEL et un peu plus tard à DC. Il faut dire que l’organigramme des œuvres est plutôt bien desservi avec la traceroute des films MARVEL. Malgré les films Superman et Batman, DC a du mal à batailler de façon efficace face à l’ogre MARVEL en ce qui concerne les films. Cependant, dans les séries, la tendance est toute autre. Découvrons ensemble ce que vaut le dernier bébé de CW, intitulé DC’s Legends of Tomorrow.

Un bon contexte mais un scénario décevant

DC’s Legends of Tomorrow est à mon avis un spin-off manqué. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que, malgré un contexte temporel bien placé car, en effet, les personnages proviennent de la même timeline croisée entre Arrow et The Flash, il n’y a pas de fil rouge. La série ne possède aucun réel fil conducteur à part : « il faut tuer X car sinon il tuera Y ». Dans l’originalité on a vu mieux.

Affiche de la série DC's Legends of Tomorrow

Des personnages trop nombreux

Au tout début j’étais très fan du côté multi-personnages de la série. En effet, peu de séries réussissent à susciter du plaisir à les regarder lorsque l’action se situe avec de nombreux personnages « principaux ». A part Vikings et, d’une certaine façon, GoT, je n’en vois pas vraiment. Même The Walking Dead échoue à ce niveau. C’est là qu’est le problème, les acteurs n’ont pas vraiment d’identité et l’on n’apprend rien sur les personnages qu’ils jouent. On revoit Snart et n’apprend presque rien dessus. On revoit Palmer et on n’apprend rien du tout sur lui. Idem pour Sara Lance ! Quel gâchis !

De belles images mais des acteurs sous employés

Avec la chaîne CW et les séries teenage que sont Arrow et The Flash, on a l’habitude de voir des acteurs physiquement au top et dans le jeu au flop. Une fois encore, on retrouve ce schéma. Mis à part Wentworth Miller qui éblouit chaque scène, on retrouve l’oscillateur plat au niveau de la performance. Caity Lotz, qui interprète Black Canary (Sara Lance), se satisfait d’avoir toujours le même visage. Ciara Renée, qui est l’un des personnages centraux de la série se contente d’exhiber son sourire et n’évoque aucune émotion. Au-delà des acteurs calamiteux, les images sont bien traitées bien qu’elles fassent un peu cheap.

En conclusion

CW est en train de se tirer une balle dans le pied à force de diffuser de la daube. Je pèse mes mots : entre une saison 2 de The Flash assez bonne et la dernière saison d’Arrow tout juste passable, cette première saison de DC’s Legends of Tomorrow est, à mon avis, indigeste.

Dernier point que je souhaite soulever autour de la série. Le pilote avait rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs, le dernier épisode à peine plus de la moitié. Il est parfaitement justifié de se poser des questions sur l’avenir de la série…

Pour retrouver le trailer de DC’s Legends of Tomorrow, c’est juste en dessous :

DC’s Legends of Tomorrow – Un nouveau trailer

Critique – DC’s Legends of Tomorrow – Saison 1
La première saison de DC's Legends of Tomorrow est très moyenne. Il va falloir proposer beaucoup plus pour assurer la venue des téléspectateurs.
Scénario
Images et son
Acteurs
Mise en scène
On aime bien
  • L'univers
  • L'idée des timelines
On aime moins
  • Les acteurs
  • Le scénario
2.5L'avis
Note des lecteurs: (1 Vote)