Critique – Hannibal la Série

Critique – Hannibal la Série

Hannibal Lecter, à ce seul murmure, on pense aux mots : cannibale, sang etc… le défi d’une série sur ce personnage charismatique était osé. Paré d’un casting de haut vol, la série a-t-elle atteint ses objectifs ?Dans cette première saison d’Hannibal, notre cher Dr Lecter n’est pas aux avants postes. Cette première saison met en avant un agent du FBI, nommé Will Graham, qui possède des visions de type profilage. Ce personnage est magistralement interprété par Hugh Dancy qui, si peu connu, nous montre une richesse dans son jeu d’acteur que bien peu possèdent.  Elle présente également le côté manipulateur du Dr Lecter, joué par le phénoménal et charismatique Mads Mikkelsen (Le Chiffre dans Casino Royale), dont l’accent danois lorsqu’il parle français est délicieux. Enfin, Laurence Fishburne (Morpheus dans Matrix) vient compléter la liste des grands acteurs en étant le chef des investigations FBI.

hannibal-poster-239x300

Je m’attendais à une série sanguinaire, ultra-violente, un mélange d’OZ et de Dexter. Heureusement ce n’est pas le cas. Les scènes gores, remplies de sang, sont relativement rares et mises en forme de manière astucieuse à tel point que cela en devient une beauté artistique en tout point, comme en témoigne les photos qui suivent.

hannibal-death-460x240

Si Will Graham chute psychologiquement au cours des enquêtes qu’il mène, le Dr. Lecter en ressort grandit à chaque crime. Bien que le personnage interprété par Laurence Fishburne ne soit que secondaire, le jeu est juste et lui convient très bien. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler son rôle de Morpheus. Le petit plus, les histoires qui entourent la trame principale. Elle sont agréables et bien tournées.

hannibal_coquilles

Plus la série avance et plus le téléspectateur ressent beaucoup d’émotions. Angoisse, passion, haine, peur, rebondissement, étouffante, et cela va parfois jusqu’à l’horreur dans certaines scènes. Le contrat de cette première saison est entièrement rempli. C’est une série contemporaine, dramatique, psychologique et efficace. On se délecte de voir Hannibal tromper tout le monde et au final, être tout de même la pièce maitresse de la série.

Critique - Hannibal la Série
Une première saison réussie!
Les Acteurs
Le Scénario
L'ambiance
On aime bien
  • Les acteurs
  • Les émotions
  • L'ambiance
On aime moins
  • Le manque d'action
4.3Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)