Critique Sherlock Saison 3

Sherlock Saison 3

Nous avons vu les trois épisodes de la saison 3 de Sherlock. C’est l’heure de faire la critique sur avisdupublic.net de cette saison 3. Elémentaire mon cher lecteur.

Le contexte

Il est revenu d’entre les morts. Il est plus fort que Voldemort. Normal, Sherlock n’était pas mort. Replaçons l’histoire. Sherlock est ramené, un peu contre son gré, pour sauver la couronne d’Angleterre. Pendant le temps où Monsieur s’amusait tout seul, son copain Watson se prépare pour son mariage qui aura lieu bientôt. Watson est persuadé que son ami, son frère, est véritablement mort. Et Sherlock réapparait, d’un seul coup, au moment où il s’y attend le moins. Autant dire que les retrouvailles sont … musclées.Sherlock Saison 3

Le Scénario

La saison 3 de Sherlock montre une grande maturité et met en exergue l’importance de Mycroft dans la vie de Sherlock, et réciproquement. On le ressentait dans les deux premières saisons mais là, c’est explicite. Il y a une concurrence entre les deux frangins, c’est indéniable, mais il y a également de l’amour et de l’affection. En ce qui concerne l’action, elle est placée plus en retrait dans cette saison 3. Le final est placé sous le signe du mental et du revirement de situation. Sherlock, qui semble dépassé par les évènements, prend une décision drastique.

Sherlock Saison 3

Les acteurs

Une nouvelle fois, rien à redire, c’est du tout bon.

Conclusion

Si la Saison 1 avait était très bonne, la Saison 2 excellente, cette Saison 3 amène Sherlock au niveau des séries à regarder absoluement. Cette saison 3 est dans la veine des deux premières, excellente.

 


Critique Sherlock Saison 3
Le Scénario
Les acteurs
Image et Son
On aime bien
  • Le scénario
  • Les acteurs
  • La cohérence
On aime moins
  • Le format 1H20 ?
4.7Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)
  • Elena

    Pour quand la saison 4?