Critique – The Night Manager

The Night Manager : une mini-série de 6 épisodes avec Hugh Laurie en grand méchant. Retour en critique

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas vu Hugh Laurie. Il apparaît dans les saisons quatre et cinq de la série VEEP et on l’a vu également dans le film Tomorrowland. Que diable est-il allé faire dans la galère The Night Manager?

Une mini-série punchy

The Night Manager est une mini-série de six épisodes au format 58 minutes. Appuyée par un casting masculin de rêve avec les très connus Tom Hiddleston (Thor) et Hugh Laurie,  The Night Manager propose un récit haletant. La trame ? Un revendeur d’armes interprété par Hugh Laurie (bon, ok, le rôle lui va vraiment bien) et une taupe s’infiltre dans sa petite organisation criminelle (petite mais très juteuse, et je vous interdis tout commentaire déplacé sur cette phrase). Cette taupe est interprétée par Tom Hiddleston (dont le personnage s’appelle Jonathan Pine). Autour de la revente d’armes, une histoire d’amour compliquée et un homme frustré qui cherchera à venger une jolie brune. Complot dans les hautes sphères des services secrets, enfants cachés, meurtres : tout y passe !

Des acteurs au top

A mon avis, Tom Hiddleston fait du Tom, c’est bien mais je le trouve assez fade (désolé les filles). Attention, il ne joue pas mal. Selon moi, son interprétation du personnage principal manque un peu de caractère, un peu comme un camembert pas assez affiné. Et je retrouve ce côté très lisse dans les films Thor. Hugh Laurie donne vraiment dans l’opposé. Un personnage qui semble assez calme et posé, sans trop d’anicroche, alors qu’il est un personnage dangereux et influent. L’actrice principale, qui a un rôle toutefois très secondaire, interprète judicieusement celui de la femme du baron de la pègre : « il ne me parle jamais de rien ».

Poster de The Night Manager

Volte Face ? Non, The Night Manager

De magnifiques images

Je suis souvent assez critique sur la qualité des images proposées dans les séries. Et là, force est d’avouer que The Night Manager remplit le contrat à 100 %. Les décors sont somptueux et bien accordés à la trame principale. Les paysages vendent également du rêve et je suis retourné un peu en vacances en regardant cette série.

Mais The Night Manager manque d’une vraie bande son

Je n’ai pas trouvé de gros défauts à la série. La bande son est un peu en dessous du niveau des images (cela dit, pour une série thriller ce n’est pas aisé). Une musique un peu plus entraînante aurait toutefois été bienvenue.

Enfin, le dernier point que je reproche à cette série est le manque de profondeur attribué aux personnages secondaires. D’accord, la série est hyper centrée sur les deux personnages principaux. Cependant, je regrette vraiment cette réalisation.

Pour conclure, The Night Manager est une très bonne série. Relativement courte, elle possède un univers bien construit et des acteurs de renoms. Un vrai plaisir pour les yeux et pour les oreilles !

Critique - The Night Manager
Au final, The Night Manager mérite d'être connue car c'est une très bonne série avec de bons acteurs et une mise en scène adéquate.
Acteurs
Images et son
Scénario
Mise en scène
On aime bien
  • Hugh Laurie
  • Les acteurs en général
  • Les images
On aime moins
  • Un scénario un peu simple
4.2L'avis
Note des lecteurs: (1 Vote)