Commençons tout d’abord ce récapitulatif du Comic Con par Warner Bros qui a présenté une longue bande annonce de Agents très Spéciaux : Code U.N.C.L.E. de Guy Ritchie, où Superman, alias Henry Cavill, accompagné d’Armie Hammer ou encore d’Alicia Vikander sont au casting. Sortie le 16 septembre prochain dans nos salles.
Passons désormais au second film présenté qui n’est autre que Neverland présenté par l’acteur le plus côté de celui-ci, Hugh Jackman, qui a ensuite introduit le prochain film de Joe Wright, Pan . Une bande annonce qui introduit Barbe Noir joué par notre Wolverine préféré. En revanche, pas de nouveau trailer disponible actuellement sur la toile… Vous pouvez néanmoins retrouver la bande annonce publiée avec le Comic Con :
Une autre annonce de ce Comic Con, et pas des moindres, est celle d’un nouveau film du héros DC Comics Green Lantern nommé Green Lantern Cops. Il ciblera sans aucun doute les différents Lantern mais il y a très peu d’informations disponibles à l’heure actuelle hormis une sortie en 2020.
Attaquons-nous désormais à un film très attendu par les fans de ce Comic Con. Je parle bien sûr de Suicide Squad. Tous les acteurs étaient présents excepté Jared Leto. Margot Robbie, Will Smith, Cara Delevingne, Joel Kinnaman, Viola Davis ont alors présenté le premier trailer de Suicide Squad mais Warner Bros s’est réservé la bande-annonce en ne la diffusant pas officiellement sur internet. Toutefois des petits malins ont filmé la séquence et malgré la mauvaise qualité de l’enregistrement, on a hâte d’être le 17 août 2016.
Un trailer qui fait particulièrement apparaître Jared Leto dans son rôle très attendu du Joker, et qui aura su faire réagir la foule notamment avec la phrase mythique :
I’m not gonna kill ya! I’m just gonna hurt ya, really, really, bad.
Un trailer très sombre mais tellement affriolant.
Il est désormais temps de parler du plus gros film présenté par Warner Bros au Comic Con. Batman v Superman : Dawn Of Justice. Alors que la veille, Zack Snyder arrivé à bord de l’emblématique Batmobile au Comic Con, celui-ci s’est fait rejoindre sur scène par Henry Cavill, Gal Gadot, Ben Affleck, Jesse Eisenberg, Jérémy Irons et Amy Adams pour exposer sans attendre la nouvelle bande annonce du film.
Des images qui nous révèlent de nouvelles choses. Nous voyons enfin Alfred, Lex Luthor, Gal Gadot en Wonderwoman, les raisons pour laquelle Batman en veut à Superman, et j’en passe. Je vous laisse découvrir cela en regardant le trailer (ndlr: Notons tout de même qu’il n’y a aucune apparition d’Aquaman…).
That’s alway start. The fever. The rage have turn good man, crual.
Rendez-vous le 23 mars 2016 pour Batman v Superman : l’Aube de la Justice qui s’annonce tout simplement explosif.
Pour continuer dans l’univers DC Comics, de nombreux autres panels ont eu lieu a ce super Comic Con riche en nouveauté.
Le panel est introduit par Stephen Amell a.k.a Arrow, vêtu de son tout nouveau costume où l’acteur reproduit la fameuse introduction de chaque début d’épisode, mais retravaillé pour la saison 4. De grosses annonces y ont été faites. On ne parle plus de Starling City mais de Star City et on ne parle plus de Arrow mais de Green Arrow. L’on aura alors sûrement une saison 4 plus fidèle au comics.
Say hello Comic Con, you haven’t failed this city. My name is Oliver Queen but you knew that. After 5 years away I came home to only one goal, save my city. […] I found in love. […] But Star City, not Starling City, Star City still need saving. […] with the GREEN ARROW.
Petit aperçu du nouveau costume de Green Arrow
On verra aussi un concept art du costume que portera John Diggle dans la saison 4. Une grande nouveauté.
De nouveaux personnages vont ainsi être introduits dans la saison 4.
Les deux grands méchants seront Damian Darhk joué par Neal McDonough et Anarky, un vilain provenant de l’univers de Batman.
Les acteurs et producteurs ont alors annoncé une saison 4 un peu plus fun et avec un peu plus d’humour sans autant devenir une comédie.
Pas de trailer diffusé mais un récap de la dernière saison, en attendant le retour de l’Archer Vert le 8 octobre.
A la suite du panel d’Arrow , celui de The Flash est apparu et non sans nous réserver quelques surprise.
De nouveaux personnages feront leur apparition tel que Jay Garrick , le tout premier Flash dans les comics qui sera joué par Teddy Sears , le 3ème de la ligné Flash. Wally West sera également de la partie, sans oublier le grand méchant de cette seconde saison : le Professeur Zoom. Selon Andrew Kreisberg, le producteur de la série, Zoom sera encore plus rapide que le Reverse-Flash et Flash. Cependant, l’identité des deux derniers personnages évoqués reste un mystère.
Il y aura également le nouveau « love interest » de Barry Allen, Patty Spivot joué par Shantel VanSanten, qui ne sera autre que la nouvelle partenaire de Joe West, et qui est fasciné par les méta-humains.
Comme pour Arrow, un récap de la saison 1 a été diffusé. En revanche , les dernières secondes laissent apparaître un éclair bleu courant dans les rues de Central City. Nous retiendrons ces dernières paroles :
Who the hell are you ? My name is Jay Garrick, your world is in danger .
C’est maintenant l’heure de parler du petit nouveau de la CW qui verra le jour en début d’année prochaine , DC’s Legends of Tomorrow. Les chanceux s’étant rendu au panel ont eu le droit à des scènes et concept-art inédits n’ayant pas encore fuité ou été diffusés. Nous nous consolerons alors avec un trailer-comic retraçant les origines d’Arrow, et de The Flash pour introduire nos derniers héros et vilains présents dans la nouvelle série.
In my futur, you become a team.
L’on apprendra également que les héros feront leurs apparitions dans les premiers épisodes des prochaines saisons de Flash et Arrow avant un nouveau cross-over entre ces dernières pour poser les bases de la fondation des « Légendes de demain ».
Un tout nouveau personnage a aussi été évoqué, Hawkman . Je ne préciserai pas qu’il aura un lien fort avec Hawkgirl.
L’on finira ce panel avec Guggenheim qui avoue qu’une chose fantastique avec cette nouvelle série est de pouvoir visiter les différents recoins du DC Universe à travers le temps.
Continuons avec les séries issu de l’univers DC avec Gotham ,qui va démarrer sa deuxième saison le 21 septembre prochain. Une affiche 3D et une affiche promotionnelle ont été révélé .
Un panel assez classique où les acteurs ont répondu aux questions des fans. On notera l’interruption de Cameron Monaghan, le Joker de la série que je vous laisse découvrir en image.
Peu d’informations sur la nouvelle série de la CBS hormis l’arrivé de Peter Facinelli, vu dans Twillight qui aura le rôle de Maxwell Lord, un milliardaire tantôt vilain, tantôt gentil, fasciné par l’étoile montante de National City, SuperGirl. Et, entre autres, deux autres super-vilains ont été annoncés, Livewire et Reactron.
Warner Bros annonce au même moment la série animé Vixen, une héroïne qui sera accompagné de Flash et Arrow qui seront interprétés, bien sûr, par Stephen Amell et Grant Gustin.
Après les annonces des différentes séries et films DC Comics à ce San Diego Comic Con, retrouvons le concurrent de cette filière, la maison des idées, je parle bien sûr de Marvel, présent seulement avec leurs shows TV Agent Carter et Agent of S.H.I.E.L.D. Nous évoquerons plus tard le panel de la Fox où le prochain X-Men et le très attendu Deadpool ont fait leurs apparitions.
Aucune information essentielle durant ce panel hormis la situation de la saison 2 qui se déroulera en 1947, 6 mois après la fin de la saison 1. Cela se situera à L.A. et Peggy Carter enquêtera sur un meurtre que la police locale ne pourra résoudre. Déjà sur place, Edwin Jarvis ainsi que sa femme Anna seront présents.
Tout comme pour Agent Carter, des panels décevants de la part de Marvel à ce Comic Con. Pour Marvel’s Agent Of S.H.I.E.L.D., à part l’arrivée d’un nouveau super vilain, Lash, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il s’agit d’un personnage très récent dans l’univers Marvel car il a été créé l’année dernière dans le comics Inhumans. Lash est juge et bourreau et tue les personnes ne méritant pas d’être inhumain.
L’une des surprises de ce Comic Con est bien sûr le premier trailer de Deadpool. Ryan Renolds et toute sa bande ont présenté les toutes premières images du premier film de super-héros « RATED R ». Ce dernier annonce que si le film en est arrivé là c’est « A cause d’un con**** qui a leaké la test footage ». Le teaser qui sera normalement officiellement diffusé au mois d’août a fuité sur le web mais en mauvaise qualité.
Entre l’humour, le sang, les boîtes de strip-tease et Stan Lee, l’univers de « l’Arme X » a pour le moment l’air excellement représenté.
Fini les super-héros, attaquons désormais la fameuse Guerre des Etoiles, qui reviendra, on le sait, le 18 décembre.
Pas de nouveau trailer au Comic Con mais les fans ont eu le droit à une coulisse des tournages, avec tout de même quelques images inédites que je vous laisse découvrir ci-dessous.
Mais la plus grosse surprise restera la montée sur scène de l’emblématique Han Solo, joué par Harrison Ford, présent pour la première fois à la Comic Con. Il aura réussi à faire exploser les 6500 fans, certains ayant même fait la queue depuis jeudi pour participer au panel de leur saga favorite.
Au même moment, Phil Lord & Chris Miller ont annoncé sur Twitter qu’il réaliseront un spin-off de Star Wars sur la jeunesse de Han Solo !!
Pour l’une des séries préféré des fans, pas grand-chose à annoncer pour la série phare de la HBO au Comic Con. Quelques révélations sur le futur de certains personnages, surtout sur le personnage de Sansa qui selon l’actrice « est toujours aussi forte qu’avant ».
Sansa aurait pu se défendre, mais elle y a pensé, et a décidé de ne pas se défendre…c’est une partie de son plan pour le trône.
Beaucoup de révélations donc à ce San Diego Comic Con où le studio Warner Bros accompagné de DC Comics sortent « grands vainqueurs » avec notamment les annonces de Batman v Superman et Suicide Squad. Les dates du prochain Comic Con ont été annoncées et celui-ci se déroulera du 21 au 24 juillet 2016, en espérant encore de nouvelles annonces aussi folles les unes que les autres. On se retrouve alors dans un an pour le récapitulatif du Comic Con 2016!