Un projet déjanté en recherche de financement participatif est sur les rails. Atomic Ed mérite notre attention.
Atomic Ed sera une déclaration d’amour aux univers fantastiques et horrifiques des séries B mais aussi au quartier d’enfance de Nicolas Hugon et Cyril Delouche, une zone pavillonnaire en banlieue parisienne.
Le projet naît en 2011 de la passion commune de Nicolas Hugon et Cyril Delouche pour le cinéma de genre. Le scénario prend d’abord la forme d’un long-métrage. En 2016, après plusieurs années de maturation, les deux auteurs livrent finalement les bases d’un format court d’environ 18 minutes, prêt à être tourné.
Dans une banlieue résidentielle française d’apparence banale, Ed et son ami Gus trompent l’ennui entre jeux vidéo et films de série B. Ed s’adonne également au bricolage et aux arts martiaux… Seules les brimades à répétition de Mark et sa bande viennent perturber la tranquilité de leur quotidien. Au milieu : la belle Julia, petite amie de Mark qui n’apprécie guère l’humiliation que subissent et Ed et Guys. Un intérêt inattendu qui ne manquera pas de charmer Ed. Rien ne semble pouvoir perturber cet ordre établi jusqu’à ce qu’un mal inconnu s’abatte sur la ville. Ed y verra l’occasion de prendre ses responsabilités et d’user enfin de ses talents.
Atomic Ed rappelle clairement au-delà de sa mise en scène et ses costumes, l’ambiance et le scénario des séries B. Ce projet nous fait directement penser à celui de Kung Fury qui avait fait le buzz sur la toile au moment de sa sortie, et nous espérons que cette production locale pourra aussi trouver son public.
Atomic Ed est en recherche de financement et dispose d’une page de crowdfunding que nous vous invitons à visiter si vous voulez en savoir plus sur ce long métrage. Et bien sûr via les liens suivants du site officiel et de Facebook.