The Hateful Eight: le western tant attendu

The Hateful Eight : le nouveau “bang bang” signé Quentin Tarantino

Après de nombreuses polémiques sur ce scénario fuité et une colère de Dieu qui semble être enfin apaisée, Tarantino revient sur sa décision et déclare que The Hateful Eight sera bel et bien son prochain petit bijou. En effet, revigoré par l’accueil positif du script dévoilé, le tournage débuterait en novembre. En attendant d’en savoir un peu plus sur la suite des évènements, voici une première affiche de The Hateful Eight, fidèle à l’univers « tarantinesque ».

Et Tarantino ne s’arrête pas là dans la distribution de cadeaux, le casting de The Hateful Eight est lui aussi dévoilé : Samuel L. Jackson (Django Unchained, Pulp Fiction) Michael Madsen (Kill Bill, Reservoir Dogs) et Kurt Russell (Vanilla sky) pour les principaux acteurs. On retrouve James Remar (Dexter), Amber Tamblyn (127 heures), Walt Goggins (Predators) et Zoe Bell (Oblivion) pour les seconds rôles. 

Au vue de la liste, vous l’aurez bien compris, le fidèle et célèbre Christoph Waltz ne fera malheureusement pas partie de cette prochaine aventure. Pourtant, avec deux Oscars empochés (à la suite) pour ses rôles cultes dans Inglourious Basterds et Django, Waltz se place à présent aux côtés d’Uma Thurman dans les références cinématographiques de Tarantino. Mais qui sait ? The Hateful Eight n’est sûrement pas à l’abri de nouveaux rebondissements !

La preuve étant avec l’acteur Bruce Dern (Nebraska). Sur la sellette depuis cette fameuse histoire de fuite, il maintient malgré tout sa place au sein de l’équipe comme si de rien n’était. Comme quoi, Quentin Tarantino n’est pas aussi rancunier qu’il en a l’air…

Avec un scénario qui reste assez classique (« l’affrontement d’une bande de chasseurs de primes coincés dans une petite ville par une tempête de neige »), nous espérons tout de même que The Hateful Eight connaitra un succès tout aussi héroïque que son grand frère, Django !