C’est l’un des événements majeurs de Strasbourg. Au programme cette semaine : du gore, des zombies, des frissons, des enfants, un maître du 7ème art et encore plus de gore. Des spectateurs venus de partout réunis autour de la même passion : le cinéma fantastique !
Comme depuis 7 ans, le FEFFS s’accompagne de sa traditionnel « Zombie Walk ». Une « Zombie Walk » ? Qu’est-ce donc me direz-vous ? En bref, c’est un rassemblement de personnes aimant se déguiser en mort-vivant et défiler dans les rues pour le plus grand bonheur des passants. Chaque année la popularité de la plus grande « Zombie Walk » de France augmente, attirant de plus en plus de monde malgré des conditions météo qui ne sont pas toujours au top. Cette année ce sont plus de 5000 revenants qui ont hanté les rues de Strasbourg établissant ainsi un nouveau record. L’organisation était parfaite, l’équipe de maquillage comme chaque année se chargeait de maquiller gratuitement toutes les personnes voulant se faire zombifier. Après avoir erré pendant une heure dans la ville, les morts-vivants étaient conviés à un apéritif.
Vous êtes agoraphobe ? Vous préférez les salles obscures aux rassemblements de revenants ? Pas de souci ! Au même moment étaient diffusés des courts métrages. Des vampires jusqu’aux peintures en passant par un polaroïd maudit, il y en avait pour tous les goûts. Ainsi vous pouviez passer votre journée au cinéma sans jamais avoir l’impression de voir le même genre de film. Je dit journée mais je pourrais très bien dire nuit également. En effet qui dit film fantastique bien barré dit « Midnight movies ». C’est ainsi qu’au détour d’une salle vous pouviez tomber sur un film de cannibales bien trash tel que Green Inferno, ou encore Tales of Halloween, un film regroupant 10 petites histoires, c’était une expérience très spéciale dont je vous parlerai plus longuement dans la semaine.
Le festival battra donc de son plein toute cette semaine !