Commentaires sur : Critique – La Vie rêvée de Walter Mitty /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/ Critiques de film, musique, série, livre et de jeux Tue, 07 Apr 2015 08:00:33 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1.1 Par : Benoît DECOOPMAN /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/#comment-223 Sun, 26 Jan 2014 21:27:38 +0000 /?p=6753#comment-223 Je suis tout à fait d’accord avec ton avis intéressant Cyan, d’autant plus que tu as vu le film. Il est vrai que les moyens utilisés dans ce film sont très directs, peut être trop dirigé comme tu l’as dit. Défaut d’intelligence scénaristique, comme tu l’as bien précisé; ou volonté de ne pas perdre le spectateur dans une mauvaise direction ? Je ne sais pas. Peut être que le vu le style de Ben Stiller, je pencherai pour la première solution. Mais ce qu’il faut rappeler, c’est : quel est le but de ce film (se poser la question en général)? Avoir du son et des images pleins les yeux, regarde Transformers. Tu veux du beau film historique, regarde la Liste de Schindler. Tu veux passer un bon moment et t’évader sans te prendre le choux, regarde Walter Mitty :)

]]>
Par : Cyan /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/#comment-222 Sun, 26 Jan 2014 18:25:06 +0000 /?p=6753#comment-222 Pardon je précise ma pensée. Quand je parle d’intelligence scénaristique, je ne parle pas de grands concepts expliqués de manière chiante et pompeuse. Quelque soit le genre du film, comédie ou autre, j’aimerais simplement qu’en tant que spectateur on me prenne pour quelqu’un d’assez intelligent pour comprendre les différents messages du film sans qu’on me tienne par la main et qu’on me les fasse rentrer dans le crâne aux forceps. C’est dans ce sens là que je trouve que ce film pêche un peu : c’est un joli emballage (décors, esthétique, acteurs), la forme est plutôt réussie et j’ai complètement envie moi aussi de tout plaquer pour aller en Islande faire du vélo tellement c’était beau, mais le fond est amené avec un peu de facilité, de fainéantise et pas mal de maladresses.

]]>
Par : Camille LATOUCHE /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/#comment-221 Sun, 26 Jan 2014 15:50:08 +0000 /?p=6753#comment-221 Comédie ou pas comédie. Il n’empêche qu’il dévale les clichets de tout mauvais film. C’est un fait. Je dis pas que c’est pas drôle et que l’aspect comédie est mauvais (bien qu’à mon avis il doit être assez limité, surtout que tu l’énonces comme parfois surjoué) mais de ce que j’en ai aperçu, ce film que très peu d’intérêt.

]]>
Par : Benoît DECOOPMAN /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/#comment-220 Sun, 26 Jan 2014 15:41:46 +0000 /?p=6753#comment-220 il faut replacer le film, c’est une comédie… Si vous voulez avoir un film d’auteur et des penses philosophiques, c’est pas le bon type de film à regarder pour ça. Ça reste un moment de détente avant tout, et là dessus il est, je trouve, réussi.

]]>
Par : Camille LATOUCHE /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/#comment-219 Sun, 26 Jan 2014 15:22:15 +0000 /?p=6753#comment-219 Je n’ai pas vu le film. J’ai juste vu la bande annonce qui donne la nausée. Et ce que tu dis, Cyan, c’est le reflet de la bande annonce. Des clichetons à vomir, l’homme qui se réveille pour pouvoir vivre enfin sa vie rêvée.Perso, je ne suis pas du tout fan de ce genre de grassouilleries stupides. Il en faut, et je ne critique pas le fait d’aimer. Mais dans la critique, dans ton commentaire Cyan, je lis et vois tout ce qui fait, selon moi un mauvais film. Je dis et redis, je n’ai pas vu le film, mais un autre aspect qui ressort, c’est le scénario timbre-poste. Enfin, de ce que j’en ai une nouvelle fois aperçu par la bande annonce et compris dans ta critique, c’est un film gentillet mais très creux (comme très souvent avec Ben Stiller). Pour voir de beaux paysages, il ne faut pas aller au cinéma et dépenser; il suffit de regarder National Geographic.

]]>
Par : Cyan /critique/film/humour/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty/#comment-218 Sun, 26 Jan 2014 13:35:20 +0000 /?p=6753#comment-218 Complètement d’accord sur l’invitation au voyage, on a vraiment un défilé de cartes postales avec des scènes à la Forrest Gump quand Ben Stiller traverse l’écran avec en arrière plan un fond islandais à faire pâlir la road 66.
En revanche le reste est pour moi un peu raté. On est vraiment dans le cliché du film américain (si mes souvenirs sont bons il est d’ailleurs produit par la 20th Century Fox) qui déballe toutes les grosses ficelles du Carpe Diem, avec les flèches rouges, les sous-titres, et les textes incrustés au cas où on n’ait pas bien compris. C’est un beau film au sens graphique et esthétique, c’est pour moi une vraie déception du point de vue de l’intelligence scénaristique.

]]>