Placebo – Loud Like Love

Placebo – Loud Like Love

Placebo, un son pur du rock alternatif a déçu ces dernières années avec notamment un album nommé Battle for the sun (2009), qui n’a fait qu’éloigner les aficionados du style Placebo. Cela a débuté avec la perte de leur batteur (Steve Hewitt) en 2007 à la suite à de divergences avec le reste du groupe. Le rachat ?

L’album commence par la chanson éponyme. Bien qu’étant un grand fan de Placebo, je dois m’avouer très déçu par une intro si faible. Il enchaîne avec une chanson redonnant un peu de vie et d’âme à ce groupe mais qui dans l’ensemble est faible.

Tracklist :

1. Loud Like Love

2. Scene Of The Crime

3. Too Many Friends

4. Hold On To Me

5. Rob The Bank

6. A Million Little Pieces

7. Exit Wounds

8. Purify

9. Begin The End

10. Bosco

La troisième chanson, Too Many Friends est intéressante mais n’a rien d’extraordinaire. Son clip est d’ailleurs disponible.

Hold on to me est (enfin!) une véritable chanson made in Placebo. C’est une chanson noire, profonde, nature et pouvant se comparer à un monologue dépressif. Du pur Placebo. La chanson numéro six (A Million Little Pieces) a particulièrement retenu mon attention, une ballade mélodieuse avec des percussions très proches de celles de A Song To Say Goodbye (Meds).  Exit Wounds est agréable, un début paisible, des montées crescendo, mais il manque toujours quelque chose pour que la mayonnaise prenne.

Au final cet album n’est pas un retour mémorable. Aucune chanson exceptionnelle, aucun son extravagant, des paroles pas toujours très évoluées. On est bien loin de l’amour que vouaient les fans à Sleeping With Ghosts et Meds. C’est un album a écouté par les mordus de placebo mais certainement pas à ceux qui veulent découvrir ce groupe. En bref, de la musique un peu au rabais.

Placebo - Loud Like Love
En bref, de la musique un peu au rabais.
Composition
Arrangements
Ambiance
On aime bien
  • "Exit Wounds"
On aime moins
  • Aucune chanson exceptionnelle
  • Des paroles pas toujours très évoluées
2.6Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)