Oh Boy ! nous vient de Lyon et The Fall est leur premier EP. Constitué de 4 pistes, l’album est clairement orienté pop-électro. Ça tombe bien, j’adore ça. Les rythmes sont endiablés et bien recherchés. On sent une forte pluridisciplinarité dans le groupe et c’est artistiquement bien recherché et posé. Avec seulement 4 titres, l’EP est vraiment trop court pour avoir un jugement définitif. Cependant, on peut sans problème croire que l’album saura toucher son public. En revanche, petit bémol je trouve, la voix du chanteur (très belle et suave au demeurant) ne complète pas toujours harmonieusement les sonorités proposées. Une voix plus mature ou, au contraire, plus cristalline serait, je pense, bien plus adaptée.
La troisième chanson possède toutes les caractéristiques pour en faire un bon tube. Un rythme entêtant, une voix très bien positionnée et une conception originale. L’album se termine par une chanson plus calme, tout du moins en apparence.
Je ne vais pas rédiger des kilomètres, ce type de musique c’est ma came. J’ai donc apprécié cet EP. A mon avis, on entendra parler de ce groupe, Oh Boy !
Pour plus d’informations sur Oh Boy !, voici le site officiel et leur Facebook. Et comme je suis sympa, un autre avis sur The Fall : http://www.hebdoblog.com/2015/11/22/the-fall-premier-ep-electro-pop-signe-oh-boy/