Arrow saison 2 est terminée. Entre amours, trahisons et manipulations, ce second acte d’Arrow a été particulièrement intense. Retour avec la critique.
Cette saison 2 d’Arrow démarre véritablement sur les chapeaux de roues. Très intense et bien plus noire que la première, la bande d’Oliver Queen va devoir combattre un ancien allié d’Ollie, Slade Wilson. La trame principale est relativement simple. Slade Wilson, interprété par Manu Bennett (Spartacus, Bilbo), est le premier à survivre aux effets du Mirakuru et souhaite se venger de ce qu’Oliver lui a fait sur l’île. Même si cette trame est simple, elle est loin d’être simpliste et les nombreux flashbacks permettent de beaucoup mieux comprendre et interpréter l’évolution d’Oliver. Très bon point positif de la seconde saison d’Arrow, ce sont les nombreuses histoires secondaires. Entre le frère de l’un, la parenté de l’autre, le désir de vengeance de certains, les retrouvailles fraternelles, et bien d’autres histoires, on a le droit à un florilège d’émotions.
Si dans sa première saison Arrow avait été long au démarrage, cette saison 2 est très rapide à se mettre en place et, pour ne rien gâcher, pleine d’action. On notera que plusieurs acteurs (autres que Manu Bennett) du casting de Spartacus ont rejoint les rangs d’Arrow et, dans l’ensemble, cela a véritablement apporté un gain substantiel. Si le personnage de Roy Haper (Colton Haynes) était un peu en retrait dans la saison 1, il a maintenant une place bien plus grande dans l’histoire, à l’inverse de Laurel (Katie Cassidy).
Mais il n’y a pas que des points positifs. La mise en scène use et abuse de la plastique avantageuse de Stephen Amell (Oliver Queen). En effet, il est impossible de compter le nombre de fois où il descend de ses tractions, torse nu, pour discuter avec Felicity (Emily Bett Rickards). Tout le monde n’a pas sa beauté ni sa plastique de rêve. Enfin, les dialogues sont parfois très niais et cela gâche un peu l’envergure que souhaite prendre la série.
Le mot de la fin concerne l’arrivée d’une actrice que j’affectionne particulièrement, Summer Glau, que l’on a déjà vu dans la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor.
Vous pouvez lire quelques articles relatifs à cette saison 2 d’Arrow ici :
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/arrow-laudience-du-season-finale-lheure-du-bilan.html
http://www.addictedtoseries.com/2013/10/les-critiques-arrow-saison-2-episode-1.html#.U3ijFSjmeuc
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/arrow-votre-avis-sur-le-season-finale-unthinkable-2×23.html