Un scénario timbre-poste et des acteurs peu inspirés
Je vais faire le même reproche que pour la critique de la saison 2 de The Flash : la série manque d’un scénario qui tienne la route. A coups de «je pars, je reviens, désirez-moi », la série ultra centrée sur le personnage joué par Stephen Amell, qui ne passe plus son temps à nous montrer ses muscles mais à montrer son incapacité à diffuser ses émotions, ne possède pas vraiment de fil directeur. C’est tout l’inverse du personnage de Damien Darhk qui est très bien interprété par Neal McDonough. Neal McDonough a donc troqué sa casquette MARVEL (Agent Carter, Captain America : le soldat de l’hiver, Marvel Agent’s of Shield) pour aller vers le concurrent DC. L’acteur crève l’écran et c’est tant mieux. Cependant, la série peut nourrir d’énormes regrets car c’est bien le seul acteur de haut niveau.
Mise en scène moyenne et pourtant …
La mise en scène n’était pas d’un très haut niveau pendant cette saison. Les scènes d’action sont très convenues et sont loin du niveau développé par une des séries concurrentes. Je pense notamment à Daredevilqui met une raclée à Arrow. A côté de cela, un nouveau personnage très geek et humoristique pointe le bout de son nez et apporte un vent très frais à la série qui s’essouffle inexorablement.
Les audiences d’en tout cela ?
La saison 3 avait été regardée par 3,52 millions de téléspectateurs en moyenne. Cette quatrième saison montre que le public touché est bien plus restreint avec des audiences en fortes chutes : seulement 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui représente une baisse d’environ 20 % ! (Source)
Arrow à l’arrêt ?
Pour conclure cette critique, j’avoue avoir été déçu par cette saison 4 d’Arrow. Tout n’est pas noir ni mauvais. Un acteur sort du lot et la disparition de certains personnages centraux apporte un peu de piment à la série. Cependant la série est clairement à bout de souffle et il faudra une saison 5 très remaniée et emplie de courage, d’abnégation et de tension pour que les téléspectateurs restent accrochés à la série. Je vous propose de lire un autre avis mais qui reproche à Arrow de nombreux points et une note qui avoisine celle donnée dans cet article : http://cineomax.over-blog.com/2016/06/critique-arrow-saison-4.html.
Critique - Arrow - Saison 4
Cette saison est devenu lourde et compliquée à suivre. Il va falloir se ressaisir lors de la cinquième sinon la série va probablement s'arrêter prématurément.