Après avoir empêché un gigantesque vol de Dust, l’équipe RWBY pense pouvoir se reposer et participer au festival de Vale regroupant toutes les académies de chasseurs du monde. Mais de sombres desseins se trament dans l’ombre et menacent la paix installée depuis de nombreuses années.
Rooster Team ne change pas une équipe qui gagne et a même corrigé quelques défauts agaçants de la précédente saison de RWBY. Toujours réalisée avec le logiciel Poser, le visuel de RWBY est toujours aussi attachant. Désormais, les personnages en arrière-plan ne sont plus de simples silhouettes mais ont réellement leurs graphismes. Il y a toujours quelques petits défauts d’animation mais je pense que cela est plus le fait du logiciel qu’une réelle faute de Rooster Team.
La durée des épisodes de RWBY a également été revue en passant de 4 à 12 minutes et sont désormais de longueur égale… Malheureusement, le nombre d’épisodes s’en trouve impacté. De nouveaux personnages apparaissent dont Cinder, que nous avons entraperçue dans la première saison de RWBY et qui est doublée par la célèbre cosplayeuse Jessica Nigri.
Cette seconde saison de RWBY permet d’approfondir davantage les histoires et les relations entre les personnages de l’équipe RWBY et JNPR – l’équipe de Jaune – mais également découvrir petit à petit le monde de Remnant. C’est cependant timide et j’aurai bien aimé en apprendre encore d’avantage.
Dire que j’ai aimé RWBY est un euphémisme et visiblement je n’ai pas été le seul. Elle a été récompensée par trois trophées en 2014 : celui de la meilleure série animée aux International Academy of Web Television et aux Streamy Awards, ainsi que celui de la meilleur bande originale, également aux Streamy Awards. Je pourrais dire que vous pouvez regarder RWBY les yeux fermés mais cela perdrait tout son intérêt.
Un jeu vidéo coopératif RWBY existe d’ailleurs et j’espère que la licence ne s’arrêtera pas malgré le tragique décès de son créateur.
Pour finir, j’ai pris autant de plaisir à regarder cette seconde saison de RWBY que la première, même si le scénario part dans tous les sens et que j’ai eu du mal à vraiment suivre. Mais les gros défauts de la première saison ont bien été corrigés et elle mérite vraiment le coup d’œil.
Le site officiel de RWBY : http://roosterteeth.com/show/rwby
Pour les non-anglophiles, voici le site pour trouver les épisodes en VOSTFR : http://rwby.orgfree.com/