Après les deux dernières saisons en demi-teinte, la série phare de la chaîne AMC a sorti une saison pleine. Des morts, des trahisons et… des zombies.
Comme le camarade Marvelll, certaines morts m’ont touché. Tout comme lui, je pense à ce petit enfant, Sam, qui s’est fait littéralement bouffer par les zombies. Slurp diront certains, il n’empêche que cette saison 6 de The Walking Dead a mis les petits plats dans les grands. On continue avec un petit spoiler, ce qui arrive à un autre enfant est tragique. Perdre un œil ainsi, si jeune.
L’arrivée de NEGAN, le grand méchant de cette saison 6 et celui de la saison 7 s’est fait remarquer. En effet, avec son look année rétro et un monologue sempiternel, il faut avouer que le camarade Negan a son style ! Et quelle fin. Mon dieu, je n’avais pas ressenti une telle envie de regarder la suite d’une série depuis un sacré moment et la série Spartacus. On entend les coups de masse sur la tête d’un des protagonistes principaux et les hurlements tout autour. C’est de l’art !
Tout n’est pas parfait. Notamment les personnages d’Alexendria, une ville avec beaucoup d’êtres humains qui vivent dans la parfaite harmonie avant que Rick and co n’arrivent, manquent de charisme et de profondeur. Et malgré un petit attachement sur certains d’entre eux, il faut avouer que la destruction massive des personnages dans cette saison 6 a fait des ravages. Au final, on se retrouve presque au point de départ, à savoir le petit groupe de Rick.
Les deux dernières saison étaient moyennes. Cependant, The Walking Dead a offert une saison 6 de très bon niveau ; ce fait est également dans la critique de Marvelll. L’arrivée de Negan et son look « old school » ne sont pas parfaits mais une chose est sûre, lui, il a du charisme.
En attendant la saison 7, la saison 2 de Fear The Walking Dead a démarré et notre critique arrivera dès qu’elle sera achevée.
Pour encore plus d’informations sur l’univers The Walking Dead, en français, je vous invite à consulter cette page Facebook tenue par des fans.