Ambulance 37 sortira en VOD le 5 mai 2016 sur le territoire français, belge, suisse et au Luxembourg. En voici notre critique.
Ne cherchez pas dans votre salle préférée, Ambulance 37 (titre original : Old 37) ne sera pas à l’affiche. Il ne sort qu’en VOD. Et finalement pour un film d’horreur, ce n’est peut-être pas plus mal !
Un film d’horreur terrifiant
Traumatisés durant leur enfance par le spectacle que leur père, ambulancier et assoiffé de sang, leur a offert, Darryl (Bill Moseley) et Jon Roy (Kan Hodder) interceptent les appels d’urgence destinés au 911. Censés porter secours aux victimes, ils se rendent sur les lieux, récupèrent les blessés et se livrent à d’horrifiantes expériences et tortures médicales. Quoi de plus terrifiant que d’être mutilé et assassiné par des ambulanciers ? Ayez crainte, nous sommes là tel est leur leitmotiv.
Après avoir assisté à plusieurs massacres, nous comprenons pourquoi ces deux frangins agissent de la sorte. Évidemment, en raison de ce qu’ils ont pu voir durant leur enfance, ces deux-là manquent de repère. Mais si Darryl et Jon Roy agissent de la sorte c’est surtout pour venger leur mère. En effet, cette dernière a été renversée par une bande de jeunes qui faisaient la course en voiture à proximité du domicile de cette vieille femme. Ces jeunes sont responsables du décès de la mère de Darryl et Jon qu’ils chérissaient tant. Le désir de vengeance justifie-t-il ces massacres terrifiants ?
Et une violence gratuite
Ambulance 37 est interdit aux moins de 12 ans. Il devrait être interdit aux mineurs en général, et à toutes les âmes sensibles en particulier. La première scène est insoutenable. Une femme vient d’avoir un accident de voiture. Elle compose le 911 et sollicite de l’aide. Évidemment l’appel est intercepté par un homme qui se rend sur place en embarquant à bord de son ambulance ses deux fistons. Arrivés sur les lieux de l’accident, les enfants assistent au meurtre de cette pauvre femme agonisante et voient cet homme détraqué qui s’abreuve du sang de sa victime. Il s’agit du père de Darryl et Jon Roy. Les années ont passé et les enfants, devenus adultes, reproduisent le schéma paternel…
Tout le film n’est que violence. Deux dégénérés massacrent des jeunes en mal de sensations fortes et victimes d’accident de la route. Mais quel est le message qu’Alan Smithee a voulu faire passer ? Ambulance 37 est un film d’horreur pur, soit. Mais encore ? S’il était une couleur, il serait le rouge. Rouge sang. Si nous devions le décrire d’un adjectif, il serait gore. Hormis, cela, rien.
Coté jeu des acteurs, rien de sensationnel. C’est finalement, comme le scénario, plat. Ambulance 37 ne sortira pas en salle et c’est somme toute une bonne chose !
- Rien. Bon ok le générique, c'est tout.
- Tout et surtout cette violence gratuite.