Commentaires sur : Critique – Sense8 – Saison 1 /critique/serie/science-fiction-serie/critique-sense8-saison-1/ Critiques de film, musique, série, livre et de jeux Sat, 01 Jul 2017 19:22:00 +0000 hourly 1 Par : Camille LATOUCHE /critique/serie/science-fiction-serie/critique-sense8-saison-1/#comment-3804 Tue, 16 Jun 2015 06:00:00 +0000 /?p=25190#comment-3804 Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Que la série soit bonne, je suis d’accord. L’idée est originale et ingénieuse.

Cependant, je trouve cette apologie du gay et du transgenre trop présente (avant de me taper toutes les assos et les défendeurs de cette cause, j’ai bien marqué « trop présente », pas inutile). On a le droit à tous les épisodes à une scène de kiss langoureux ou de sexe, non pas dérangeante, mais qui ne servent à rien dans la trame.

Le rythme est très haché et la mise en scène parfois un peu trash par rapport au moment au moment choisi. D’ailleurs, en parlant de rythme, on a l’impression par moment que tout est fait dans la série pour la faire durer un maximum d’épisode, et je suis persuadé qu’une série en 9-10 épisodes aurait été plus efficace. D’autant plus lorsqu’on voit la longueur du premier épisode.

Bref, les Wacho font du Wacho, à savoir une oeuvre originale, d’une certaine façon proche de Cloud Atlas, mais qu’ils ne maîtrisent pas totalement. Qu’on se rassure, cela reste meilleur que Jupiter Ascending ; mais cela pouvait-il être pire ?

]]>